Samuel Poulin a marqué deux fois pour guider les Foreurs de Val-d'Or vers un gain de 6-2 sur l'Océanic de Rimouski, vendredi, au Centre Vidéotron.

Val-d'Or prend les devants 1-0 dans cette série trois de cinq.

Les Foreurs ont explosé en période médiane lorsqu'Alexandre Doucet, Maxim Cajkovic et Nathan Légaré ont déjoué Creed Jones, qui a été remplacé après 40 minutes par son coéquipier Raphaël Audet.

En retard 5-0, l'Océanic, qui n'a tiré que 15 fois sur le filet adverse, a répliqué avec deux buts par l'entremise d'Adam Raska en deuxième et Jacob Mathieu à mi-chemin en troisième.

Jakob Pelletier a mis fin aux espoirs des joueurs du Bas-du-Fleuve en trouvant le fond du filet avec 3:38 à joue au match lors d'un avantage numérique.

Dans la victoire, Thomas Pelletier a participé à deux buts.

Les deux équipes disputeront le deuxième duel de cette série trois de cinq samedi également au Centre Vidéotron.

Chicoutimi domine Québec pour amorcer le deuxième tour

Alexis Shank a été parfait devant 26 tirs et les Saguenéens de Chicoutimi ont blanchi les Remparts de Québec 5-0.

Remparts 0 - Saguenéens 5

Shank avait réussi trois jeux blancs cette saison, mais il a profité de sa belle performance pour obtenir un premier blanchissage en carrière en séries dans la LHJMQ.

Les Saguenéens sont restés parfaits au cours des présentes séries et ils ont pris les devants 1-0 dans cette série trois de cinq contre les Remparts.

Les deux formations profiteront d'une journée de congé, samedi, avant de reprendre les activités dimanche après-midi.

Shank s'est notamment dressé en troisième période, alors que ses coéquipiers ont écopé quelques pénalités et que les Remparts ont profité d'un cinq-contre-trois pendant 39 secondes.

Tristan Pelletier, Dawson Mercer et Xavier Labrecque ont tous les trois récolté un but et une mention d'aide pour la troupe de Chicoutimi. Samuel Houde et Hendrix Lapierre ont complété le pointage.

Tous les joueurs des Remparts ont eu un différentiel négatif pendant cette rencontre sauf un, soit Kassim Gaudet. Le défenseur Charle Truchon a été sur la glace pour quatre buts de ses adversaires.

Thomas Sigouin a lui aussi fait face à 26 lancers et il en a repoussé 21 pour les hommes de Patrick Roy.