QUÉBEC - William Rousseau a été parfait devant 23 tirs et les Remparts de Québec ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0, vendredi soir.

Rousseau, qui disputait son premier match de la campagne, a enregistré un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.

Christophe Farmer a inscrit ses deux premiers buts dans l'uniforme des Remparts, qui ont signé un deuxième gain consécutif. James Malatesta et Nicolas Savoie ont également fait mouche dans la victoire.

Théo Rochette et l'espoir au prochain repêchage de la LNH Nathan Gaucher ont tous les deux été complices de deux réussites des siens.

Olivier Ciarlo a cédé quatre fois en 33 lancers devant la cage du Drakkar, qui avait remporté sa dernière sortie.

Les Remparts ont ouvert le pointage alors qu'il ne restait que 19 secondes à écouler au premier engagement.

Après avoir perdu la mise en jeu, Rochette s'est emparé du disque et il l'a passé à sa droite vers Farmer. Le vétéran de 20 ans s'est défait du défenseur Anthony Lavoie et il a ramené la rondelle sur son revers avant de toucher la cible.

Farmer a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens, en deuxième période. Zachary Bolduc a envoyé la rondelle au filet et le retour a atteint la lame du bâton de Farmer, qui n'a pas raté l'occasion.

La formation de Québec a ajouté un but avant la fin du deuxième tiers, lorsque Malatesta a accepté une remise de Gaucher avant de tromper la vigilance de Ciarlo.

En début de troisième période, Gaucher a une fois de plus été au coeur de l'attaque. Il a effectué une superbe manoeuvre individuelle pour décocher un lancer que Ciarlo a repoussé, mais Savoie est sauté sur le retour pour compléter la marque.

Ailleurs dans la LHJMQ :

Sea Dogs 2 - Titan 5

Logan Chisholm a récolté un but et deux aides pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.

Eagles 5 - Wildcats 6 (fus.)

Vincent Labelle a inscrit le but décisif en fusillade et les Wildcats de Moncton ont effacé un retard de quatre buts pour l'emporter 6-5 contre les Eagles du Cap-Breton.

Mooseheads 1 - Islanders 4

Mooseheads 1 - Islanders 4

L'espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a obtenu deux assistances et les Islanders de Charlottetown ont défait les Mooseheads de Halifax 4-1.

Foreurs 2 - Armada 3 (prol.)

Simon Pinard a joué les héros en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Foreurs de Val-d'Or 3-2.

Tigres 1 - Voltigeurs 5

La recrue Tyler Peddle a continué son bon début de carrière en amassant deux buts et une aide, guidant les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 5-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Saguenéens 1 - Océanic 2 (fus.)

Alex Drover, Luka Verreault et Xavier Cormier ont tous marqué en fusillade et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Saguenéens de Chicoutimi au compte de 2-1.