L'espoir du Canadien de Montréal  Riley Kidney a joué les héros à 16:14 de la troisième période de prolongation pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de forcer la tenue d'un cinquième et ultime match, l'emportant au compte de 4-3 sur les Mooseheads d'Halifax, mercredi.

Kidney a déjoué le gardien Mathis Rousseau, qui a échappé la rondelle, qui est ensuite tombée dans le filet. Rousseau a fait face à 72 tirs durant la partie.

La série est égale 2-2.

Il s'agit du plus long match éliminatoire dans l'histoire des Mooseheads.

Les Mooseheads ont pris une avance de deux buts en début de deuxième période lors que Mathieu Cataford et Markus Vidicek ont marqué en l’espace de 40 secondes. Vidicek a marqué d’un tir parfait sur une superbe passe de Zack Jones.

Titan 4 - Mooseheads 3 (3e prolongation)

Le Titan a toutefois enchaîné trois buts sans réplique, venant de Cole Huckins, Hendrix Lapierre et Cole Larkin, dans cet ordre. Le but de Larkin a nécessité la reprise vidéo puisqu’il est entré en contact avec le gardien Mathis Rousseau au moment où la rondelle pénétrait dans le filet, mais les officiels ont finalement décrété que Larkin avait été poussé par Cataford et le but a donc été accordé.

Cataford s’est au moins racheté en créant l’égalité en avantage numérique au milieu de la troisième période en tirant dans l’enclave pour battre Jan Bednar de vitesse. Cela allait forcer les deux équipes à départager le pointage en prolongation.

Le Titan s'est vu refuser un but lors du temps supplémentaire et Kidney a mis un terme à ce match marathon. 

Match no 5 repoussé

La LHJMQ a pris la décision jeudi de repousser la tenue du match no 5 de la série, par mesure de sécurité pour les joueurs.

À l'origine, ce match éliminatoire devait se tenir jeudi soir, mais il a été repoussé de 24 heures par le circuit Courteau.

La LHJMQ a expliqué que « puisque le match no 4 qui s'est déroulé mercredi a nécessité trois périodes de prolongation pour déclarer un vainqueur, la ligue juge plus prudent, pour le bien-être et la sécurité des joueurs, de repousser le match décisif à vendredi ».