Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Moncton a balayé les Huskies pour passer en finale

Publié
Mise à jour

Alex Mercier a tranché en prolongation, Juraj Pekarcik a totalisé un but et deux aides et les Wildcats de Moncton ont balayé les Huskies en vertu d'une victoire de 4-3, mercredi à Rouyn-Noranda.

Mercier a mis un terme à cette série à 4:17 de la période supplémentaire. Il s'agissait de son deuxième but de la rencontre.

Les Wildcats affronteront en finale de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) les gagnants de la série entre l'Océanic de Rimouski et les Cataractes de Shawinigan. Ils sont en quête d'un premier titre depuis 2010.

Caleb Desnoyers et Alex Mercier ont aussi touché la cible pour les Wildcats, qui n'ont perdu qu'une fois en 13 rencontres depuis le début des éliminatoires. Rudy Guimond a repoussé 32 rondelles.

Lars Steiner, Alexis Lemire et Rémi Gélinas ont assuré la réplique des Huskies, tandis que Samuel Meloche a effectué 36 rondelles.

Les Wildcats n'ont pas perdu de temps pour prendre les devants dans cette rencontre, alors que Desnoyers a inscrit son neuvième des éliminatoires à 4:17 du premier vingt.

Acculés au pied du mur, les Huskies se sont ressaisis après le premier entracte. Steiner a créé l'égalité après seulement 21 secondes de jeu en deuxième, puis Lemire a donné les devants aux favoris locaux à 3:41 du deuxième engagement.

Les réjouissances ont toutefois été de courte durée puisque les Wildcats ont inscrit deux buts rapides avant la fin de l'engagement.

Mercier a ramené les deux équipes sur un pied d'égalité avec 1:59 à écouler en deuxième lors d'une séquence en avantage numérique, puis Pekarcik a replacé les Wildcats devant à 38 secondes de l'entracte.

Gélinas a ensuite forcé la tenue de la prolongation à 18:10 de la troisième période.

Les Cataractes égalent la série contre l'Océanic

Isaac Ménard a inscrit son premier but des éliminatoires et les Cataractes ont gagné 3-2 en deuxième prolongation pour créer l'égalité 2-2 dans leur série contre l'Océanic, à Shawinigan.

L'Océanic menait 2-0 dans cette série.

Brogan McNeil et Kody Dupuis ont fait scintiller la lumière rouge pour les Cataractes. Jordan Tourigny s'est fait complice de deux buts et Mathys Fernandez a stoppé 39 lancers.

Basile Sansonnens et Maxime Coursol ont marqué pour l'Océanic. William Lacelle a été bombardé de 52 tirs.

Le prochain match de cette série aura lieu vendredi.