Anthony Mantha a inscrit son quatrième but du match à 2:04 de la période de prolongation pour mener les Foreurs de Val-d'Or à une victoire de 5-4 sur l'Océanic de Rimouski, mercredi soir au Centre Air Creebec.

Mantha s'est également fait complice du but marqué par Vincent Dunn pour rejoindre Jean-Sébastien Dea au premier rang des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec 28 points. Michaël Beaudry et Anton Zlobin ont quant à eux ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Alexandre St-Arnaud a réussi 27 arrêts, dont un aux dépens d'Anthony DeLuca sur un lancer de pénalité en deuxième période, pour enregistrer la victoire, une deuxième de suite à domicile pour les Foreurs.

DeLuca, Frédérik Gauthier, Francis Beauvillier et Peter Trainor ont répliqué pour l'Océanic qui a subi une quatrième défaite à ses cinq dernières rencontres. Trainor a forcé la prolongation en marquant avec 8,8 secondes à jouer en troisième.

Carl Hozjan a tout de même repoussé 36 des 41 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Drouin salue son retour avec quatre points

Jonathan Drouin a inscrit deux buts et récolté autant de passes, et les Mooseheads de Halifax ont battu les Voltigeurs de Drummondville, mercredi soir au Metro Centre.

Drouin avait raté les six derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure à une épaule. Nathan MacKinnon a également réussi un doublé, tandis que Darcy Ashley et Randy Gazzola ont marqué les autres filets des Mooseheads, qui ont également remporté une 11e rencontre de suite.

Zachary Fucale a repoussé 16 des 18 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer une 10e victoire en 11 parties depuis le début de la saison.

Tomas Torok et Olivier Archambault ont assuré la réplique des Voltigeurs, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs sur les patinoires adverses. Louis-Philip Guindon a réussi 27 arrêts dans la défaite.