Montréal (29 mars 2015) – La ronde demi-finale se poursuivait aujourd’hui dans la LHJQ avec la présentation de deux matchs.

À Longueuil, le Collège Français s’est rapidement inscrit au pointage en marquant 3 buts sans réplique dans les 5 premières minutes de la partie face aux Montagards de Sainte-Agathe qui s’inclinent 5-1. Dans ce match à sens unique, l’indiscipline aura été coûteuse aux Montagnards. Le Collège Français remporte ainsi ses 2 matchs à domicile et prend donc les devants 2-0 dans la série demi-finale. David Marcotte (1-0-1), Kevin Benoit (1-1-2), Jean-Philippe Beaulieu (1-1-2), Alexis Guilbault (1-2-3) et Marc-Olivier Groleau (1-0-1) ont été les marqueurs du CF tandis que la réplique des Montagnards est venue de Joël Caron. Longueuil a largement dominé 34-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Kevin Darveau a enregistré sa 6e victoire pour Longueuil alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp et Félix Locas se sont partagé le travail, Beauchamp étant crédité de sa 3e défaite. Les hostilités reprendront à Sainte-Agathe lundi le 30 mars à 19h30.

À Sherbrooke, Jérémy Brown est venu rompre l’égalité au troisième engagement pour donner la victoire 3-2 aux Cougars face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Les Cougars prennent ainsi les devants 2-0 dans la série demi-finale. Dylan Montcalm (1-2-3) et Joachim Vachon ont été les autres marqueurs pour Sherbrooke. Du côté des Mustangs, Cédric Lachapelle et Olivier Knight-Rouleau ont touché le fond du filet. Sherbrooke a devancé Vaudreuil-Dorion 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Shawn Ouellet a enregistré sa 4e victoire pour Sherbrooke alors que pour Vaudreuil-Dorion, Jeffrey Turcotte a subi sa 3e défaite. Les deux équipes reprendront le duel à Vaudreuil-Dorion le jeudi 2 avril à 19h45.

Prochain match – Série demi-finale – lundi le 30 mars 2015 :
­ Longueuil à Sainte-Agathe (19h30)