(Salaberry-de-Valleyfield, le mardi 7 juin 2011) - L'organisation des Braves de Valleyfield et son propriétaire et directeur général Michel Levasseur annonce la nomination de Louis Robitaille à titre d'entraîneur-chef. « Nous avons été impressionnés par l'entrevue que Louis a passé dans le processus de l'embauche d'un nouvel entraîneur-chef. Alors à la lumière de toutes les entrevues, il était clair et logique de la nomination de Louis », a mentionné Michel Levasseur.

Pour le directeur général des Braves, Robitaille était le premier choix. « Un entraîneur recru de chez nous et qui cadrait avec notre philosophie d'organisation. Louis va être un entraîneur exigeant et rigoureux tout comme le joueur de hockey qu'il a été, il va diriger son équipe de manière efficace et soutenu », a révélé Michel Levasseur.

Louis Robitaille compte plusieurs années d'expérience comme joueur dans le hockey. Lors des deux dernières saisons, il a joué dans la ligue américaine de hockey pour le club école des Devils du New Jersey soit les Devils d'Albany.

Auparavant, il a joué de 1999 à 2003 dans la ligue de hockey junior majeur du Québec avec le Rocket de Montréal et il a disputé 2 matchs dans la ligue national de hockey avec les Capitals de Washington en plus d'avoir évolué une saison en Italie . Âgé de 34 ans, il se dit prêt à relever ce grand défi de diriger les Braves de Valleyfield.

« Je suis très heureux que les dirigeants de l'équipe me donnent cette opportunité. Je suis natif de la région et je sais pertinemment ce que représente l'équipe des Braves pour la région de Valleyfield. Nous aurons une équipe très compétitive dès le premier match », a promis Louis Robitaille.

Il a dit qu'un objectif réaliste pour la prochaine saison est de terminer parmi les cinq meilleures équipes au classement général et d'être fin prêt pour les séries éliminatoires.


Robitaille s'est dit heureux d'obtenir le poste au printemps. « J'aurai quelques mois pour préparer la saison et en étant présent à la séance de repêchage à Sherbrooke, je pourrai me familiariser avec l'état major de l'équipe, un atout important au fil de la saison. »

En terminant, il a tenu à remercier Michel Levasseur et Pierre Rochefort pour leur confiance envers lui.

-30-

Source :
Mario Hébert
Vice-président marketing, ventes & communications des Braves