Tout porte à croire que l’un des meilleurs trios de la LNH reprendra l’action alors que David Pastrnak s'est entraîné avec les Bruins, aujourd’hui.

L’entraîneur-chef Bruce Cassidy a d’ailleurs mentionné que les chances étaient bonnes de le voir en uniforme, demain, contre les Islanders de New York.

Aux côtés de Patrice Bergeron et de Brad Marchand, le Tchèque a déjà inscrit 31 buts et 66 points en 56 parties cette saison.

Il s’était fracturé le pouce lors d’un évènement promotionnel, le 10 février dernier.

Kapanen se sent beaucoup mieux

Kasperi Kapanen a participé à un premier entraînement des Maple Leafs et se rapproche d’un retour au jeu. L’attaquant a raté les quatre derniers matchs des siens en raison d’une commotion cérébrale.

Kapenen connait une excellente saison à Toronto et n'est plus qu'à un but du plateau des 20. Il a amassé 19 buts et 23 mentions d'aide en 68 matchs.

Si les nouvelles sont plus encourageantes pour le Finlandais de 22 ans, elles le sont moins pour le Québécois Frédérik Gauthier qui ne voyagera pas avec l’équipe, ennuyé par une blessure au pied. Gauthier ratera au moins les affrontements face aux Predators et les Sabres. Son état sera réévalué vers la fin de la semaine.

Employé sur un 4e trio, le géant de 6 pieds 5 pouces a marqué trois fois en plus d'ajouter neuf passes à sa récolte cette saison.

Quenneville veut revenir derrière le banc

Quatre mois après avoir été congédié par les Blackhawks de Chicago, l'ancien entraîneur-chef Joel Quenneville a déclaré à une station de Chicago qu'il souhaitait retourner derrière un banc dans la LNH.

« Je ne suis pas pressé et j'espère avoir une occasion. On verra comment les choses se dessineront durant la saison estivale. On verra si je reçois des offres et je pourrai ensuite les évaluer », a commenté celui qui en était à sa 11e saison à la barre des Hawks.

Quenneville a été congédié le 6 novembre dernier alors que l'équipe présentait un dossier de 6-6-3. En 2017-2018, Chicago avait raté les séries pour la première fois sous le règne de l'entraîneur en vertu d'un rendement de 33 gains, 39 défaites et 10 autres revers en prolongation.

L'Ontarien a dirigé 1 636 matchs dans la LNH avec les Blackhawks, l'Avalanche et les Blues. Il a remporté trois fois la Coupe Stanley avec la formation de l'Illinois.

Lazar est de retour dans la LNH

Disputant 49 parties avec le Heat de Stockton cette saison dans la Ligue américaine, Curtis Lazar a été rappelé par les Flames de Calgary.

Lazar n'avait obtenu que 12 points en 65 parties l'an dernier, avec les Flames.

Après un long séjour dans les mineures, l'attaquant semble avoir retrouvé sa touche alors qu'il a fait mouche à 17 reprises tout en ajoutant 20 mentions d'aide.