Maxime Lajoie a inscrit un but la saison dernière dans la Ligue américaine. À son baptême de feu dans la Ligue nationale, le jeune défenseur a pu savourer l’exploit beaucoup plus rapidement, et ce, sous les regards attentifs de proches, hier, au Centre Canadian Tire.

« Ç’a été un moment vraiment excitant pour moi. Jamais je n’aurais même rêvé de marquer à mon premier match, a avoué le Québécois qui a fait vibrer les cordages en 1re période devant ses parents. Ç’a été encore plus spécial de vivre ce moment avec ma famille. Ma mère était en larme après la partie. Je suis extrêmement reconnaissant, ils (parents) ont toujours été là pour moi. »

Le virage jeunesse étant entamé à Ottawa, le jeune défenseur de 20 ans est parvenu à se tailler une place avec les Sénateurs. Il a gagné en confiance lors du camp d’entraînement, réalisant du même coup qu’il pouvait compétitionner dans la LNH.

Épaulé par l’équipe d’entraîneurs et plusieurs vétérans, Lajoie estime qu’il y a une excellente ambiance dans le vestiaire revampé des Sénateurs.

« Nous avons vraiment un bon vestiaire. Nous avons du plaisir et tout le monde est content, a-t-il raconté lors d’un entretien téléphonique à l’émission Hockey 360. Nous sommes tous sur la même page. L’atmosphère est extraordinaire. C’est très positif comme environnement. »

Piégé par son coéquipier Mark Borowiecki, Lajoie a été victime de sa première initiation. Il a eu le droit à son premier tour d’échauffement sans coéquipiers.

 « Je savais que ça arriverait, mais je ne savais pas quand. Boro (Mark Borowiecki) m’a surpris avant le match » a confié l’arrière des Sens.

ContentId(3.1291783):Sénateurs : Un 1er dans la LNH pour Maxime Lajoie! (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo