BOSTON - Après trois ans en Russie, Jaromir Jagr a inscrit son 1600e point en carrière dans la LNH, jeudi, aidant les Flyers de Philadelphie à battre les Bruins de Boston 2-1.

Ilya Bryzgalov a stoppé 22 tirs à son premier match depuis qu'il a signé un contrat de 51 M $ pour neuf ans. Son vis-à-vis Tim Thomas a repoussé 27 tirs.

Claude Giroux et Jakub Voracek ont marqué à 47 secondes d'intervalle en fin de premier tiers. Jagr a contribué au but de Giroux, marqué en avantage numérique.

Brad Marchand avait inscrit le premier but du match à mi-chemin de l'engagement.

Les Flyers comptaient sur 10 nouveaux visages, dont trois recrues. Jagr, ancienne vedette des Penguins, est à 39 ans le plus prolifique marqueur chez les joueurs actifs.

Avant le match, les Bruins ont présenté des membres du club vainqueur de la coupe Stanley en 1972, dont Bobby Orr, et ceux-ci ont aidé à hisser la bannière célébrant le championnat de 2011 dans les hauteurs du TD Banknorth Garden.

L'ancien du Canadien, Benoit Pouliot, n'était pas en uniforme pour cette partie.

Les Penguins vont ruiner l'ouverture des Canucks
Sommaire

Kristopher Letang et Evgeni Malkin ont déjoué Roberto Luongo en barrage pour guider les Penguins de Pittsburgh vers une victoire de 4-3 sur les Canucks de Vancouver.

Daniel Sedin avait forcé le temps supplémentaire avec un but à 7:51 de la troisième période. Sedin et son frère Henrik ont aussi participé au but de Keith Ballard. L'autre filet des Canucks a été l'oeuvre de l'ancien joueur du Canadien, Maxim Lapierre.

Pour les Penguins, les trois buts ont été comptés par les unités spéciales. Matt Cook a marqué une fois en avantage et une fois en infériorité numérique. L'autre appartient à James Neal qui a profité d'une attaque massive pour obtenir son premier de la saison.

Luongo a fait face à 28 tirs alors que Marc-André Fleury a été mis à l'épreuve 36 fois devant le filet des Penguins.