À l'approche de la nouvelle saison dans la LNH, voici un survol des différentes équipes. Aujourd'hui, les Red Wings de Detroit.

Red Wings de Detroit

Saison régulière 2014-2015 : fiche de 43-25-14, total de 100 points, 3es de la section Atlantique, 6es de l'Association de l'Est et 12es du classement général.

Attaque : 235 buts, 12e rang; défense : 221 buts, 16e rang.

Séries éliminatoires 2014-2015 : Élimination en sept matchs contre le Lightning de Tampa Bay en première ronde.

Nouveaux joueurs : Mike Green (D), Brad Richards (C) ,Robbie Russo (D), Eric Tangradi (AG).

Joueurs qui ont quitté : Jonas Gustavsson (G), Kevin Porter (C-A), Marek Zidlicky (D).

Entraîneur-chef : Jeff Blashill

Après avoir connu une autre très bonne saison, récoltant 100 points et terminant au 12e rang du classement général, les Red Wings de Detroit ont été éliminés au premier tour des éliminatoires, en sept matchs, face au Lightning de Tampa Bay.

Leur attaque a marqué 235 buts (12e rang), alors que leur défense, qui a concédé 221 buts, a terminé en 16e position.

Ils n’ont effectué que peu de changements à leur formation, mais l'un d'eux est particulièrement majeur.

Ils ont vu l’entraîneur-chef de longue date Mike Babcock partir pour joindre les Maple Leafs de Toronto et l’ont remplacé par Jeff Blashill qui était avec le club-école, les Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine de hockey, lors des trois dernières saisons.

Ils ont aussi obtenu Mike Green et Brad Richards, mais aucun joueur important n’a quitté l’équipe.

Alors que plusieurs vétérans seront de retour, comme Henrik Zetterberg (35 ans le 9 octobre) et Pavel Datsyuk (37 ans), les jeunes Tomas Tatar et Gustav Nyquist seront mis à profit plus que jamais.

Avec leur noyau de joueurs et les gardiens Jimmy Howard et Petr Mrazek, les Red Wings devraient encore lutter pour une place dans les éliminatoires, ce qu’ils tenteront de faire pour une 25e saison de suite.