L'attaquant et  joueur autonome sans compensation Alex Galchenyuk se joint à l'Avalanche du Colorado, champion de la coupe Stanley, pour un essai professionnel, selon The Athletic.

Le joueur de 28 ans a joué la saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona, marquant six buts et 15 passes en 60 matchs à sa 10e saison dans la LNH.

Galchenyuk a été sélectionné troisième au total par les Canadiens de Montréal lors du repêchage en 2012 et a passé les six premières saisons de sa carrière avec le Tricolore avant de se joindre aux Coyotes, aux Penguins de Pittsburgh, au Wild du Minnesota, aux Sénateurs d'Ottawa, aux Maple Leafs de Toronto et aux Coyotes pour une seconde fois.

En 643 matchs en carrière, Galchenyuk a 146 buts et 208 passes pour 354 points.

Deux blessés chez les Maple Leafs

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Timothy Liljegren ratera le camp d’entraînement de l’équipe en raison d’une blessure, rapporte l’informateur de TSN Chris Johnston.

Les Maple Leafs donneront plus de détails sur la nature de la blessure de Liljegren lors de l’ouverture du camp d’entraînement mercredi.

L’athlète âgé de 23 ans a inscrit 5 buts et récolté 18 passes en 61 matchs avec les Maple Leafs la saison dernière.

Par ailleurs, l’attaquant Pierre Engvall ratera le début du camp d’entraînement, rapporte l’informateur Frank Seravalli. Engvall a inscrit 15 buts et récolté 20 passes en 78 matchs la saison dernière.