Les Maple Leafs de Toronto devront se débrouiller sans l’attaquant Andreas Johnsson pour les deux prochains mois, lui qui doit être opéré à un genou.

C’est donc dire qu’il ne sera pas de retour avant les séries éliminatoires.

Johnsson s’est blessé jeudi soir en entrant en collision avec son coéquipier Kasperi Kapanen en première période du match perdu 3-2 contre les Stars de Dallas.

Le joueur de 25 ans a amassé 8 buts et 21 points en 42 matchs cette saison.

Le défenseur Morgan Rielly, qui soigne une fracture à un pied, pourrait être en mesure de mettre du poids sur celui-ci la semaine prochaine et un retour au jeu au mois de mars serait envisageable.

Les Leafs ont par ailleurs annoncé que Jack Campbell sera le gardien partant face aux Sénateurs d’Ottawa samedi, alors que Frederik Andersen affrontera les Sabres de Buffalo dimanche.

Bogosian au ballottage

Les Sabres de Buffalo ont inscrit le nom de Zach Bogosian au ballottage vendredi, dans l'espoir que le défenseur, qui est souvent blessé, se trouve une nouvelle équipe et qu'il libère une place au sein du corps défensif de l'équipe.

Bogosian sera au ballottage une semaine seulement avant la date limite des transactions dans la LNH. Il a demandé une transaction plus tôt cette saison.

Le hockeyeur âgé de 29 ans a été ralenti par de nombreuses blessures à une hanche, et son nom a été rayé de la formation même s'il était en santé. Bogosian perçoit 5,14 millions $US cette saison, la dernière de son contrat actuel.

S'il n'est pas réclamé, il se rapportera aux Americans de Rochester, dans la Ligue américaine de hockey, mais accaparera tout de même 4,07 millions $ sur la masse salariale des Sabres.

Bogosian s'était joint aux Sabres en 2015, à la suite d'une transaction impliquant de nombreux joueurs avec les Jets de Winnipeg.

Nolan Patrick prend du mieux

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Nolan Patrick prend du mieux, si bien qu’il pourrait reprendre l’entraînement complet lundi prochain selon le directeur général Chuck Fletcher.

Ce dernier a toutefois ajouté que Patrick ne peut s’exposer aux contacts physiques.

Patrick n’a pas encore joué cette saison en raison de migraines récurrentes. Il a confié en décembre dernier qu’il planifiait de jouer avant la fin de la campagne.

Stamkos, Kucherov et Cirelli pratiquent

Les attaquants Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Anthony Cirelli ont tous pris part à l’entraînement matinal du Lightning de Tampa Bay vendredi.

Stamkos a raté les trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps.

Kucherov et Cirelli soignent eux aussi des blessures au bas du corps.

Le Lightning dispute son prochain match samedi après-midi face aux Flyers de Philadelphie.