ÀTLNH : au tour de Stolarz de se blesser
L'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube, a déclaré vendredi que l'équipe avait reçu de bonnes nouvelles au sujet d'Anthony Stolarz, ajoutant que l'état de santé du gardien est réévalué quotidiennement.
Le portier a quitté le match de jeudi contre les Ducks d'Anaheim après la première période en raison d'une blessure au bas du corps.
Berube a déclaré que l'équipe verra si Stolarz peut patiner samedi après avoir raté la séance d'entraînement de vendredi. Il a ajouté que l'équipe s'attend à ce que Stolarz soit de retour la semaine prochaine, mais a noté que son retour sur la patinoire demeure une étape importante.
Les Maple Leafs ont par ailleurs rappelé d'urgence le gardien Dennis Hildeby des Marlies de Toronto dans la Ligue américaine plus tôt vendredi, en vue des matchs contre les Red Wings de Detroit et les Sabres de Buffalo qui auront lieu ce week-end.
Nazar aura sa chance
Meilleur pointeur de la Ligue américaine de hockey chez les recrues, l'attaquant Frank Nazar a été rappelé par les Blackhawks de Chicago, vendredi.
Repêché au 13e rang en 2022 par les Hawks avec la sélection obtenue du Canadien de Montréal dans la transaction pour Kirby Dach, Nazar a récolté 11 buts et 13 passes en 21 rencontres avec les IceHogs de Rockford.
Nazar a joué trois matchs avec les Blackhawks la saison dernière, inscrivant un but.
Drury à l'écart « quelques semaines »
Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé vendredi que le joueur de centre Jack Drury a été opéré à une main jeudi, ce qui le tiendra à l'écart du jeu pour « quelques semaines ».
Le joueur de 24 ans a marqué trois buts et obtenu six passes en 28 matchs cette saison.
Sélectionné par les Hurricanes en deuxième ronde, 42e au total en 2018, il a joué à 142 matchs de saison régulière en carrière dans la LNH, amassant 46 points (15 buts, 31 passes).
K'Andre Miller sur la liste des blessés
Les Rangers ont placé K'Andre Miller sur la liste des blessés à cause d'un problème au haut du corps.
Le défenseur s'est blessé lors de la deuxième période de la victoire de mercredi contre les Sabres et il n'est pas revenu en troisième.
Miller cumule deux buts et quatre passes en 28 matchs cette saison.
Connor Mackey, qui n'a pas joué dans la LNH depuis le 27 janvier, devrait le remplacer dans la formation.
C'est l'heure pour Justin Schultz
L'ancien défenseur de la LNH Justin Schultz a annoncé vendredi qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel après une brève expérience avec le HC Lugano en Suisse cette saison.
Schultz s'était joint à Lugano en octobre et a obtenu six passes en huit matchs avec le club.
« Il s'agit d'un choix strictement personnel », a déclaré Schultz dans un communiqué publié par l'équipe. « J'en ai discuté avec ma famille et j'ai pris la décision de mettre fin à ma carrière ici et de revenir au Canada. Je remercie le Hockey Club Lugano pour le professionnalisme dont il a fait preuve et pour avoir respecté mon choix, et je souhaite au club et à l'équipe de retrouver le chemin du succès. »
Le joueur de 34 ans a récolté 7 buts et 26 points en 70 matchs avec le Kraken de Seattle la saison dernière, jouant en moyenne de 16:28 par rencontre. Il est devenu joueur autonome en juillet après l'expiration de son contrat de deux ans avec le Kraken.
Repêché 43e au total par les Ducks d'Anaheim en 2008, Schultz a marqué 71 buts et récolté 324 points en 745 matchs en carrière avec les Oilers d'Edmonton, les Penguins de Pittsburgh, les Capitals de Washington et le Kraken.
Le défenseur droitier de 6 pieds 2 pouces a aidé les Penguins à remporter deux fois la Coupe Stanley en 2016 et 2017.