La Ligue nationale de hockey a imposé une amende de 2 500 dollars à Calvin de Haan des Blackhawks de Chicago pour avoir fait trébucher dangereusement l'attaquant du Canadien Cole Caufield dans le match d'hier.

L'incident s'est produit à 6:22 de la troisième période. De Haan n'a pas été pénalisé sur le jeu.

Caufield a obtenu une passe pendant le match sur le cinquième but de l'année de Mike Hoffman en supériorité numérique.

Les Hawks ont gagné la partie 3-2 en prolongation.

Ross Johnston suspendu

L'attaquant des Islanders de New York Ross Johnston a été suspendu pour les trois prochains matchs en raison d'un coup à la tête à l'endroit de l'attaquant des Devils du New Jersey A.J. Greer, a annoncé la LNH.

Le geste de Jonhston lui a valu une pénalité de deux minutes et est arrivé tôt en première période de la rencontre de jeudi. Les Islanders ont remporté cette partie par la marque de 3-2.

Le département de la sécurité des joueurs de la LNH a déclaré dans la vidéo qui accompagne la sentence que Johnston a volontairement choisi de donner la mise en échec à la tête de Greer et qu'il n'a pas changé de direction pour donner le coup d'épaule dans la légalité.

La suspension coûtera 15 000 $US à Johnston. L'ailier de six pieds cinq pouces a récolté deux mentions d'assistances en neuf parties cette saison.

Nicolas Beaudin dans la LAH

Les Blackhawks de Chicago ont rétrogradé le défenseur québécois Nicolas Beaudin aux IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine.

Beaudin y sera accompagné par l’attaquant Josiah Slavin et le défenseur Ian Mitchell.

Beaudin a joué deux matchs avec les Blackhawks cette saison.

Pavel Buchnevich sous le protocole

Le nom de Pavel Buchnevich des Blues de St. Louis a été ajouté à la liste de la COVID-19.

L'ailier a participé à la victoire des siens 2-1 en prolongation hier contre le Kraken de Seattle.

Par ailleurs, les Blues ont procédé au rappel de l'attaquant Dakota Joshua des Thunderbirds de Springfield alors qu'Alexei Toropchenko et Calle Rosen ont été ajoutés à l'équipe de réserve.

Le virus fait d'autres victimes à Toronto

Les Maple Leafs de Toronto ont placé les attaquants Ondrej Kase et Nick Ritchie, ainsi que le défenseur Justin Holl, dans le protocole de la COVID-19 de la LNH.

Les trois joueurs ont joué dans la défaite de 2-1 de mercredi contre les Coyotes de l'Arizona.

Toronto jouera samedi soir à St. Louis contre les Blues. Les Leafs occupent le troisième rang dans la division Atlantique avec une fiche de 23-9-3.