Les Red Wings de Detroit et l'attaquant Andreas Athanasiou ont accepté une entente de principe pour un contrat d'une saison.

L'équipe a confirmé la nouvelle vendredi sans dévoiler les détails financiers de l'entente. Selon le réseau TSN, la valeur du contrat serait de 1 387 500 $ US.

Athanasiou était joueur autonome avec compensation et s'entraînait en Suisse depuis quelques semaines pour explorer des options en Europe.

Les Red Wings devront dégager de l'espace sur leur masse salariale afin de respecter le plafond salarial avant de confirmer l'entente avec l'Ontarien âgé de 23 ans.

Choix de quatrième tour des Red Wings en 2012, 110e au total, Athanasiou a inscrit 18 buts et 11 aides en 64 matchs la saison dernière, sa première complète dans la LNH.

En 101 matchs en carrière dans la LNH, Athanasiou a récolté 27 buts et 16 aides.

McQuaid ratera huit semaines

Le défenseur des Bruins de Boston Adam McQuaid a subi une fracture du péroné de la jambe droite lors du match de jeudi soir contre les Canucks de Vancouver. Il devrait rater huit semaine d'activité.

Le directeur général des Bruins Don Sweeney a annoncé qu'une opération sera effectuée lundi prochain.

L’attaquant David Krejci a également quitté la rencontre de jeudi en raison d’une blessure au haut du corps et n’est pas revenu au jeu par la suite.

Draisaitl toujours au prise avec des symptômes de commotion

Le retour au jeu de Leon Draisaitl devra attendre, lui qui souffre toujours de symptômes de commotion cérébrale.

L'Allemand espérait pouvoir effectuer un retour au jeu samedi, contre les Flyers.

L'attaquant des Oilers a affirmé qu'un retour au jeu « ne serait pas prudent ».

Draisaitl s'est blessé lors de la première période du match de lundi contre les Jets après avoir été frappé solidement par le défenseur Jacob Trouba.

Schneider est sur la touche

Les Devils du New Jersey ont inscrit le nom du gardien Cory Schneider sur la liste des blessés en raison d’une blessure au bas du corps.

Le gardien a quitté la rencontre de jeudi devant les Sénateurs d’Ottawa lors de la deuxième période.

Les Devils ont ainsi rappelé Scott Wedgewood de la Ligue américaine.

L’athlète de 31 ans présente un dossier de quatre victoires contre un revers depuis le début de la campagne. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d’efficacité de .917.

Les Sabres rappellent Fedun

Les Sabres de Buffalo ont rappelé le défenseur Taylor Fedun de leur club-école de Rochester dans la Ligue américaine de hockey en plus d’inscrire le nom de l’attaquant Jacob Josefson sur la liste des blessés.

Compher blessés à une main

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado J.T. Compher n’a pas été en mesure de terminer le match de jeudi soir contre les Blues de Saint Louis en raison d’une blessure à une main. Il avait inscrit un but et récolté trois passes depuis le début de la saison.

Les Canucks rappellent Wiercoch

Les Canucks de Vancouver ont rappelé le défenseur Patrick Wiercoch des Comets de Utica.

L'an dernier, Wiercoch a participé à 57 rencontres avec l'Avalanche, amassant quatre buts et 12 points.

En 268 matchs dans la LNH, Wiercoch a récolté 74 points, lui qui a passé cinq saisons avec les Sénateurs d'Ottawa.