L’attaquant des Oilers d’Edmonton Alex Chiasson a été suspendu pour un match par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour le geste qu’il a commis à l’endroit de l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Jimmy Vesey.

Chiasson a écopé d’une pénalité majeure pour double-échec ainsi que d’une inconduite de partie après avoir frappé Vesey à 20:00 de la troisième période du match de lundi soir.

Chiasson totalise 4 buts, 3 passes et 17 minutes de pénalité en 17 rencontres depuis le début de la saison.

Chytil fera son retour jeudi

Le joueur de centre Filip Chytil sera de retour dans la formation des Rangers de New York mardi soir, face aux Sabres de Buffalo. 

Il s'agira de son premier match depuis le 24 janvier. Le Tchèque a 14 rencontres au total en raison d'une blessure au haut du corps.

Avant de tomber au combat, Chytil avait récolté trois points (1-2) en cinq matchs.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef des Rangers David Quinn a précisé qu'Igor Shesterkin sera envoyé devant les buts pour affronter les Sabres.

Ryan se retrouve au ballottage

Les Flames de Calgary ont placé le nom du centre Derek Ryan au ballottage pour la deuxième fois cette saison.

Le dernier match de Ryan avec la formation albertaine est survenu le 4 février.

Âgé de 34 ans, il écoule présentement la dernière saison d'un contrat qui lui rapporte 3,125 M$ annuellement.

Ryan affiche une récolte de 51 buts et 137 points en 312 matchs dans la LNH, avec les Flames et les Hurricanes de la Caroline.

Rasmussen rappelé de la LAH

Les Red Wings de Detroit ont rappelé le joueur de centre Michael Rasmussen des Griffins de Grand Rapids, dans la LAH.

 

Conséquemment, les Wings ont renvoyé le défenseur Gustav Lindstrom à leur escouade de réserve, en plus de renvoyer le gardien Kaden Fulcher à Grand Rapids.

 

Âgé de 21 ans, Rasmussen a récolté des points lors de six de ses sept matchs (2-4-6) avec les Griffins cette saison.

 

Il a pris part à huit rencontres à Detroit cette saison, amassant trois mentions d'aide.

 

Rasmussen a été un choix de 1re ronde des Wings (9e au total) au repêchage de 2017.

 

Ellis et Johansen à l'écart

Les Predators de Nashville ont placé les noms du défenseur Ryan Ellis et de l'attaquant Luke Kunin sur la liste des blessés et celui de Ryan Johansen sur la liste liée aux protocoles de la LNH en matière de COVID-19.

Les Predators, vainqueurs de quatre de leurs cinq dernières parties, ont procédé à ces manoeuvres mardi après-midi. Les trois joueurs avaient raté la séance matinale d'entraînement en prévision du match contre les Hurricanes de la Caroline, en soirée.

Ellis pourrait être absent pendant six semaines en raison d'une blessure au haut du corps. Le vétéran défenseur n'a manqué aucun des 21 premiers matchs des Predators cette saison. Ellis occupe le troisième rang parmi les pointeurs de l'équipe avec neuf points.

De son côté, Kunin, blessé au bas du corps, sera à l'écart de deux à quatre semaines. Il a pris part à 17 matchs cette saison et totalise cinq points, dont deux buts.

Johansen est devenu le troisième joueur chez les Predators à être inscrit sur la liste de la COVID-19. Il est le premier depuis Mikael Granlund, qui s'est retrouvé sur cette liste pendant les huit premiers jours de la saison, le temps de compléter sa quarantaine après son arrivée de la Finlande.

Johansen, qui ne compte que cinq mentions d'aide cette saison, avait participé à quatre rencontres depuis son retour au jeu après une blessure au haut du corps, le 4 février contre les Panthers de la Floride.