Participez au Grand Pool de RDS
Prédictions des experts

EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont placé le nom du défenseur Adam Larsson sur la liste des blessés en raison d'une fracture du tibia de la jambe droite.

Il sera absent du jeu pour une période de six à huit semaines.

Le Suédois de 26 ans en est à quatrième campagne avec les Oilers après avoir passé ses cinq premières saisons avec les Devils du New Jersey.

En 82 rencontres l'an dernier, il a marqué trois buts et ajouté 17 aides.

Par ailleurs, les Oilers ont rappelé le défenseur Evan Bouchard de leur club-école de Bakersfield, dans la Ligue américaine, et y ont cédé Ethan Bear, un autre défenseur.

Roussel loin d'un retour

Le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning a indiqué mercredi que l’attaquant Antoine Roussel a recommencé à patiner, mais qu’il ne devrait pas effectuer de retour au jeu avant la fin du mois de novembre.

Roussel a été opéré en avril dernier pour soigner une déchirure au ligament croisé antérieur de son genou.

Il a amassé 9 buts et 31 points en 65 matchs.

Le joueur de 29 ans amorce sa deuxième saison avec les Canucks après avoir signé un contrat de quatre ans en 2018. Il touche un salaire de 3 millions $.

Liljegren rétrogradé

Le directeur général des Maple Leafs de Toronto Kyle Dubas a indiqué mercredi que le défenseur Timothy Liljegren sera rétrogradé dans la Ligue américaine afin de respecter le plafond salarial.

Choix de premier tour de l’équipe en 2017, Liljegren a amassé 3 buts et 15 points en 43 matchs avec les Marlies de Toronto l’an dernier.

La rétrogradation de Liljegren signifie que les Leafs compteront sept défenseurs dans leur formation de 23 joueurs puisque Travis Dermott a été placé sur la liste des blessés à long terme. Justin Holl a été rayé de la formation mercredi.

Selon le site CapFriendly, les Leafs ne disposent d’aucune marge de manœuvre sous le plafond salarial et une somme de 13,65 millions $ figure sur la liste des blessés à long terme. Liljegren touche un salaire de 863 000 $ cette saison.

Les Hurricanes complètent leur formation

Les Hurricanes de la Caroline ont procédé à une dernière coupe à l'aube de leur premier match de la saison, ce soir, face au Canadien.

L'attaquant Max McCormick a ainsi été soumis au ballottage afin d'être rétrogradé aux Checkers de Charlotte dans la Ligue américaine.