L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a patiné mercredi au sein de son trio habtiuel pour la première fois depuis qu'il s'est blessé à l'épaule.

Le joueur de centre des Leafs a pivoté l'unité complétée par Wlliam Nylander et Zach Hyman, à un peu plus de 24 heures d'un affrontement face aux meneurs du classement général, les Predators de Nashville.

Si l'entraîneur-chef Mike Babcock n'a pas encore officialisé son retour dans la formation, Matthews a pour sa part indiqué être « fin prêt » à renouer avec l'action.

Tout semble donc en place pour le no 34 après une absence d'un mois, lui qui était tombé au combat le 22 février, contre les Islanders de New York.

Une simple précaution pour Laine

La blessure subie par l’attaquant des Jets de Winnipeg Patrik Laine en bloquant un lancer mardi soir face aux Kings de Los Angeles ne serait pas grave.

Laine a quitté la rencontre en deuxième période après avoir repoussé un tir d’Alec Martinez et il n’est pas revenu au jeu par la suite en raison d’une blessure au bas du corps.

« On pense qu’il sera correct », a rassuré l’entraîneur-chef Paul Maurice après la rencontre. « On ne pense pas que c’est quelque chose qui nécessitera une longue période de guérison. »

Le joueur de 19 ans a vu sa séquence de matchs avec au moins un point s’arrêter à 15. Il est présentement le deuxième meilleur buteur de la LNH avec 43 buts, un seul de moins qu’Alexander Ovechkin.

Tarasenko  de nouveau absent

Blessé au haut du corps samedi, Vladimir Tarasenko des Blues de St.Louis ne sera pas en uniforme ce soir contre les Bruins de Boston.

Tarasenko a déjà raté la partie de dimanche et il n'a pas été en mesure de s'entraîner mardi.

En 71 parties cette saison, il a marqué 27 buts et obtenu 58 points.

Kuznetsov rejoint ses collègues

En dépit d'une blessure au haut du corps, Evgeny Kuznetsov  rejoindra ses coéquipiers des Capitals de Washington à Detroit.

Washington va affronter les Red Wings jeudi et on ignore pour l'instant si Kuznetsov sera du match.

O'Brien refait ses valises, Wolanin jubile

Le centre Jim O'Brien a été cédé aux Senators de Belleville par les Sénateurs d'Ottawa.

O'Brien a joué mardi contre la Floride après avoir été cédé brièvement aux ligues mineures lundi.  
Par ailleurs, la direction des Sens a annoncé la mise sous contrat du défenseur Christian Wolanin, choix de quatrième ronde en 2015.

Wolanin devrait rejoindre les Sénateurs cette semaine après avoir terminé sa troisième année avec l'Université North Dakota.

En 40 parties, il a marqué 12 buts et obtenu 23 passes.

Un sommet pour Klingberg

Le défenseur des Stars de Dallas John Klingberg a atteint le plateau des 60 points pour la première fois de sa carrière.

En récoltant deux passes dans un revers de 4-3 devant Washington, mardi, il a maintenant 61 points en 74 parties.

Klingberg totalise 54 passes, un autre sommet personnel.

De son côté, son coéquipier Jamie Benn a obtenu quatre buts et quatre passes lors de sa récente série de cinq matchs avec au moins un point.

Mardi, il a marqué une fois en plus d'être complice sur un autre but.

Cette saison, Benn totalise 68 points en 74 rencontres.

Trois belles séquences au Colorado

Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado a récolé un point dans un 13e match de suite mardi.

MacKinnon a obtenu deux passes dans une victoire de 5-1 sur Chicago. Depuis le début de cette heureuse séquence, il a obtenu 13 buts et 13 passes.

En 65 parties, MacKinnon  totalise 91 points.

Même s'il a été le joueur le moins utilisé par son entraîneur, Alexander Kerfoot a marqué deux buts contre les Blackhawks.

Kerfoot a été utilisé pendant 8:21. Il  a marqué 17 buts et amassé 38 points en 70 parties cette saison.

Pour sa part, Tyson Barrie a prolongé à onze sa série de matchs avec au moins un point.

Face aux Hawks, il a été l'auteur d'un but et d'une aide.

En 59 parties, Barrie a récolté 40 passes et 52 points.

Robin Lehner s'approche d'un retour

Le gardien des Sabres de Buffalo Robin Lehner a déclaré qu'il se sentait mieux. Le portier souffre d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Cette déclaration ne signifie pas pour autant qu'il est près d'un retour au jeu. Son état sera évalué sur une base quotidienne, lui qui n'a pas joué depuis le 15 mars.

 C'est Chad Johnson qui sera devant la cage des Sabres contre l'Arizona ce soir.

Johnson a gagné quatre de ses cinq derniers matchs, incluant un gain de 5-3 à Chicago samedi dernier. Il montre un dossier de 8-11-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un pourcentage d'arrêts de ,897.

Fin de saison pour Pesce et Victor Rask

Les Hurricanes de la Caroline ont annoncé que le défenseur Brett Pesce et l'attaquant Victor Rask rateront le reste de la saison en raison de blessures à une épaule.

L'équipe a également rappelé le défenseur Roland McKeown de son club-école dans la Ligue américaine de hockey, mercredi.

Pesce a inscrit trois buts et 16 aides cette saison. Il a signé une prolongation de contrat de six saisons et 24 millions $ US qui entrera en vigueur l'automne prochain.

Pour sa part, Rask a accumulé 14 buts et 17 aides cette saison.

Les Hurricanes ont encore neuf matchs à l'horaire à leur calendrier. Ils ne seront pas des séries éliminatoires pour une neuvième campagne de suite, la plus longue disette active dans la LNH. 

Les droits de Cooper Marody passent aux Oilers

Les Oilers d'Edmonton  ont obtenu les droits sur l'ancien choix de sixième ronde Cooper Marody des Flyers de Philadelphie en retour d'un choix de troisième ronde en 2019.

Marody dispute sa troisième année à l'Université du Michigan où il a marqué 14 buts et obtenu 32 aides en 37 parties.

Les choix que les Oilers ont cédés aux Flyers avait originalement été obtenus des Devils du New Jersey dans la transaction impliquant Patrick Maroon.

De Harvard à Providence

Le défenseur Wiley Sherman a signé un premier contrat professionnel de trois ans avec les Bruins de Boston.

L'entente débutera lors de la saison prochaine.

Entretemps, Sherman va évoluer avec Providence dans la LAH avec un contrat d'essai amateur.

En 33 parties dans la NCAA, le patineur de 22 ans a récolté trois buts et sept points à Harvard.

Il avait été un choix de cinquième ronde des Bruins en 2013.