Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : Elias Pettersson pourrait revenir au jeu ce soir

Publié
Mise à jour

La participation de l'attaquant étoile des Canucks de Vancouver Elias Pettersson au match contre les Capitals de Washington prévu ce soir sera décidée avant le début de ce dernier.

Pettersson n'a pas joué depuis le 23 décembre en raison d'une blessure sont la nature n'a pas été dévoilée. Il totalise 10 buts et 18 passes en 34 rencontres depuis le commencement de la saison.

L'entraîneur-chef Rick Tocchet a ajouté que le gardien de but Tatcher Demko, qui n'a disputé que sept parties jusqu'à présent cette saison, est également très près d'un retour au jeu.

Par ailleurs, le défenseur Filip Hrnoek a été cédé dans la Ligue américaine de hockey pour fins de conditionnement.

Drouin ratera un 33e match

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado Jonathan Drouin n'affrontera pas les Blackhawks de Chicago, ce soir, en raison d'une blessure au haut du corps, a annoncé l'équipe de la LNH.

Il s'agira du 33e match que le patineur québécois ratera depuis le début de la campagne.

Malgré tout, Drouin totalise trois buts et cinq passes en neuf rencontres cette saison.

Andersen recommence à patiner

Le vétéran gardien de but des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen a patiné pour la première fois depuis qu'il a été opéré à un genou le 22 novembre.

Andersen devait à l'origine rater entre 8 et 12 semaines d'activités à la suite de sa chirurgie.

Le portier âgé de 35 ans présentait une moyenne de buts alloués de 1,48 en 4 matchs avant de blesser. Le Danois a été ennuyé par toutes sortes de blessures depuis qu'il s'est joint aux Hurricanes en étant notamment limité à 34 rencontres en 2022-2023 et à 16 en 2023-2024.

Les Sabres rappellent Kozak

Les Sabres de Buffalo ont rappelé l'attaquant Tyson Kozak de leur club-école dans la LAH, alors que les avants Konsta Helenius et Anton Wahlberg ont été cédés à Rochester.

Kozak a inscrit un but en trois matchs avec les Sabres un peu plus tôt cette saison.

Dans la LAH, le Manitobain totalise 6 buts et autant de passes en 24 rencontres.

Sprong au ballottage

Le Kraken de Seattle a placé l'ailier Daniel Sprong au ballottage. Il rejoindra le club-école de Coachella Valley, dans la Ligue américaine.

Sprong a effectué un retour à Seattle cette saison après avoir joué à Detroit et Vancouver. Il a été échangé par les Canucks au début novembre.

Limité à 2 buts en 19 rencontres cette année, il en avait cumulé 21 et 18 lors des deux campagnes précédentes.

Sprong a été sélectionné en deuxième ronde (46e au total) par les Penguins de Pittsburgh à l'encan 2015.