L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Ondrej Palat ratera encore quatre semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, a révélé l’équipe de la Ligue nationale de hockey jeudi.

Palat a déjà manqué six matchs depuis qu’il a bloqué un lancer il y a une dizaine de jours. Hier, l’entraîneur-chef Jon Cooper a réitéré que l’attaquant n’aura pas à passer sous le bistouri.

Palat avait récolté cinq passes en neuf rencontres depuis le commencement de la saison.

Boeser retourne à Vancouver

L’attaquant des Canucks Brock Boeser est retourné à Vancouver afin de rencontrer un spécialiste au sujet de sa blessure à l’aine.

L’entraîneur-chef Travis Green a indiqué que Boeser pourrait rejoindre l’équipe d’ici la fin de son séjour sur la route qui se termine jeudi prochain au Minnesota.

Boeser avait raté le match de mardi contre les Red Wings de Detroit. L’athlète âgé de 21 ans totalise 4 buts et 7 passes en 13 rencontres depuis le début de la saison.

Van Riemsdyk de retour la semaine prochaine?

L’attaquant des Flyers de Philadelphie James van Riemsdyk a participé à l’entraînement de son équipe jeudi matin, alors qu’il se remet toujours d’une blessure au bas du corps.

Van Riemsdyk s’était blessé pendant le deuxième match de la saison et le USA Today indique aujourd'hui qu’il est encore à une semaine d’un retour au jeu.

Au moment de sa blessure au début octobre, une absence de cinq à six semaines a été évoquée.