L’attaquant des Flyers de Philadelphie Oskar Lindblom a reçu la permission spéciale de porter un autocollant du ruban pour le combat contre le cancer sur son casque, rapporte NBC Sports Philadelphia.

Lindblom avait appris en décembre 2019 qu’il souffrait d’une forme de cancer des os. Il a complété ses traitements en juillet dernier et a ensuite participé aux séries éliminatoires.

Le Suédois a inscrit deux buts et récolté une passe en six matchs depuis le début de la saison.

Un premier match pour Soderberg

L’attaquant des Blackhawks de Chicago Carl Soderberg disputera son premier match cette saison, cet après-midi, contre les Red Wings de Detroit.

Soderberg était à l’écart du jeu en raison du protocole de dépistage de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.

Soderberg a inscrit 17 buts et récolté 18 passes en 70 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona la saison dernière. Il s’est joint aux Blackhawks après avoir signé un contrat d’un an d’une valeur d’un million $ US le 26 décembre. Soderberg remplacera Lucas Wallmark dans la formation.

Par ailleurs, le gardien de but Kevin Lankinen effectuera un troisième départ de suite devant la cage des Blackhawks, après avoir repoussé 30 des 31 lancers des Red Wings à sa dernière sortie.

Benn absent contre les Predators

L’attaquant des Stars de Dallas Jamie Benn pourrait rater le match de ce soir contre les Predators de Nashville.

Benn s’est blessé au bas du corps pendant la rencontre de vendredi, après être entré en collision avec Viktor Arvidsson en deuxième période.

Benn a raté l’entraînement de samedi et son état de santé est réévalué quotidiennement.