Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Flyers offrent deux ans de plus à Owen Tippett

Owen Tippett Owen Tippett - Getty
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont consenti un contrat de deux saisons à l'attaquant Owen Tippett. Il touchera un salaire annuel moyen de 1,5 M$.

Âgé de 23 ans, Tippett a été acquis par les Flyers dans l'échange qui a fait passer Claude Giroux aux Panthers la saison dernière. En 21 matchs avec Philly, Tippett a marqué quatre buts et il a totalisé sept points. Avant de se joindre aux Flyers, Tippett avait inscrit 14 points en 42 matchs avec les Panthers en 2021-2022. Il avait également porté l'uniforme des Checkers de Charlotte dans la LAH.

Choix de première ronde des Panthers en 2017, Tippett tarde à s'établir dans la LNH. Il a fait le saut chez les professionnels en 2019-2020 dans la Ligue américaine. En 115 rencontres dans le circuit Bettman, il a amassé 18 buts et 40 points.

Tippett a joué son hockey junior dans la OHL, avec les Steelheads de Mississauga et le Spirit de Saginaw. Tippett a représenté le Canada au Championnat mondial junior en 2019, quand l'équipe a été éliminée en quarts de finale. Il avait alors amassé deux buts et deux aides en cinq parties.

La saison dernière, il a écoulé la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH.

Lindy Ruff trouve un adjoint

Les Devils du New Jersey ont annoncé l'embauche de Ryan McGill comme entraîneur adjoint de l'équipe. Il se greffe donc à Lindy Ruff, Andrew Brunette, Chris Taylor et Dave Rogalski dans le personnel d'entraîneurs.

Âgé de 53 ans, il a occupé la fonction d'adjoint avec les Golden Knights de Vegas entre 2017 et 2022. Il a contribué aux succès des Golden Knights, qui ont atteint les séries dans quatre des cinq premières saisons de leur histoire. L'équipe avait notamment atteint la finale de la coupe Stanley à sa saison inaugurale.

McGill a déjà été entraîneur adjoint avec les Flames de Calgary (2009-2010 à 2010-2011) et il a été l'entraîneur-chef de leur club-école à Quad City et à Omaha durant quatre saisons.

McGill a connu une carrière de 151 matchs comme défenseur dans la LNH. Il a totalisé quatre buts et 19 points avec les Blackhawks, les Flyers et les Oilers.