Le retour de Ben Bishop devant la cage des Stars de Dallas a été extrêmement bref, puisque le gardien s’est encore blessé pendant le match de dimanche soir contre les Jets de Winnipeg.

Bishop, qui avait raté cinq rencontres plus tôt ce mois-ci en raison d’une blessure au bas du corps avant de revenir au jeu vendredi, manquera au moins les deux prochaines semaines d’activités.

Bishop a stoppé trois lancers avant de quitter le match avec 9:49 à jouer en première période après avoir arrêté un tir de Bryan Little avec sa mitaine de la main gauche.

Kari Lehtonen a remplacé Bishop et a effectué 17 arrêts pour les Stars, qui termineront leur séjour de six rencontres sur les patinoires adverses mardi à Washington.

Bishop présente un dossier de 26-17-5 avec une moyenne de buts alloués de 2,49 et un pourcentage d’arrêts de 91,6 depuis le début de la saison.

Matthews patine, mais ne jouera pas mardi

L’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews s’est entraîné avec ses coéquipiers, mais il ne sera pas en mesure d’affronter le Lightning de Tampa Bay mardi soir.

Matthews est absent depuis le 24 février en raison d’une blessure à une épaule.

Il a inscrit 28 buts et récolté 22 passes en 53 matchs depuis le début de la saison.

Bergeron recommence à patiner, Donato en action

Le joueur de centre des Bruins de Boston Patrice Bergeron a patiné avant l’entraînement de son équipe, lundi.

Bergeron est à l’écart du jeu depuis le 25 février en raison d’une fracture à un pied subie une journée plus tôt pendant un match contre les Maple Leafs de Toronto.

Begeron a inscrit 27 buts et récolté autant de passes en 55 matchs depuis le début de la saison.

Nouvellement signé, Ryan Donato effectuera ses débuts avec les Bruins, en soirée, alors que ces derniers affronteront les Blue Jackets de Columbus.

Donato a représenté les États-Unis lors des derniers Jeux olympiques. Il était le meneur du côté de Harvard avec une récolte de 26 buts et 17 mentions d’aide en 29 rencontres.

Il s’est entendu sur les termes d’un contrat de deux saisons avec les Bruins, dimanche. Il patinait à l’entraînement lundi aux côtés de Noel Acciari et Brian Gionta.

Trouba doit suivre le protocole, Kulikov refuse l'opération

Le défenseur des Jets de Winnipeg Jacob Trouba devra passer au travers du protocole des commotions cérébrales avant de revenir au jeu.

Ce dernier a quitté la rencontre de dimanche contre les Stars de Dallas après être entré en contact avec Jamie Benn en troisième période. Trouba a ensuite quitté vers le vestiaire et n’est pas revenu au jeu.

Sara Olesky de TSN a indiqué que le défenseur devrait rencontrer des spécialistes au courant de la journée.

L’athlète de 24 ans a amassé 22 points en 52 matchs cette saison.

Par ailleurs, le défenseur Dmitry Kulikov a décidé de ne pas subir une opération au dos qui était prévue lundi.

Le club mettra sa condition à jour dans trois ou quatre semaines.

Il s'est blessé le 8 mars en effectuant un tir, face aux Devils de New Jersey. On parlait initialement d'au moins deux mois à l'écart.

L'athlète de 27 ans s'est d'abord blessé au dos en match préparatoire avant la saison 2016-17, ne disputant que 47 matches pendant cette campagne-là.

En 62 matchs cette saison, Kulikov a fourni trois buts et 11 points.

Les Jets vont rejouer mardi à domicile, face aux Kings de Los Angeles. Winnipeg sera alors en quête d'un troisième gain de suite.

Les Penguins retrouveront bientôt Murray

Les Penguins de Pittsburgh pourraient retrouver leur gardien no 1, Matt Murray, mardi contre les Islanders de New York.

L’entraîneur-chef Mike Sullivan a laissé entendre que son gardien pourrait effectuer un retour au jeu, mais il va tout d’abord évaluer comment ce dernier se sent à l’entraînement.

Murray n’a pas vu d’action depuis le 24 février en raison d’une commotion cérébrale. Le gardien de 23 ans a signé 23 victoires en 41 matchs cette saison. Il affiche aussi une moyenne de buts alloués de 2,82 et un taux d’efficacité de ,909.

Les Penguins lui ont fait de la place au sein de la formation en cédant le gardien Tristan Jarry à leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton. Jarry a partagé le filet avec Casey DeSmith pendant l'absence de Murray. L'équipe a tenu le coup en son absence et elle n'accuse que deux points de retard sur les Capitals de Washington et le sommet de la section Métropolitaine avec 10 matchs

Hanifin absent pour une durée indéterminée

Le défenseur Noah Hanifin, des Hurricanes de la Caroline, a reçu un diagnostic de commotion cérébrale et sera absent pour une période indéfinie.

L'Américain de 21 ans s'est blessé en troisième période samedi, contre les Flyers de Philadelphie.

Lui et Justin Faulk dominent les défenseurs des Hurricanes avec 29 points. Hanifin a obtenu huit buts et 21 passes, en 71 matchs.

Les Hurricanes ont peu de chances d'accéder aux séries dans l'Est, se trouvant à neuf points de la dernière place disponible.

Raffl s’absentera au moins deux semaines

Le directeur général des Flyers de Philadelphie Ron Hextall a annoncé que l’attaquant Michael Raffl s’absentera au moins deux semaines en raison d’une blessure au haut du corps.

Raffl s’est blessé pendant le match de dimanche soir contre les Capitals de Washington.

L’attaquant a inscrit 11 buts et récolté 8 passes en 73 rencontres depuis le début de la saison.