Brady Tkachuk était enfin de retour à l'entraînement avec les Sénateurs samedi matin, après avoir signé un lucratif contrat de sept saisons à Ottawa.

Tkachuk ne sera toutefois pas de la formation de DJ Smith pour la rencontre de samedi soir, contre les Maple Leafs. Sa présence pour le duel de dimanche face aux Stars de Dallas demeure une option, mais Smith n'a pas confirmé la date de son retour.

L'entraîneur-chef des Sénateurs a toutefois expliqué qu'il préférait jouer la carte de la prudence et qu'il visait davantage un retour jeudi, contre les Sharks de San Jose pour le retour de son jeune attaquant.

Mercredi, Tkachuk s'est entendu sur les modalités d'un contrat de sept ans qui va lui rapporter 57,5 M$. Les négociations avec les Sénateurs n'ont pas été de tout repos, lui qui n'a pas été en mesure de s'entendre avant le début de la saison.

Rittich sur le protocole de la COVID-19

Selon Adam Vingan de The Athletic, les Predators de Nashville ont placé le nom de David Rittich sur le protocole de la COVID-19.

Nashville a rappelé Connor Ingram pour seconder Juuse Saros.

Kassian inséré dans l'alignement des Oilers

Zack Kassian disputera un premier match samedi soir face aux Flames de Calgary.

Dave Tippett a confirmé le changement à sa formation, en prévision du match contre leurs grands rivaux.

Kassian n'a pas disputé le premier match des Oilers, face aux Canucks plus tôt cette semaine.

La saison dernière, il avait amassé deux buts et trois aides en 27 rencontres.

Du mouvement à L.A.

Les Kings de Los Angeles ont annoncé quelques mouvements de personnel. Ils ont d'abord rappelé l'attaquant de 21 ans Rasmus Kupari du Reign d'Ontario.

Kupari a été un choix de première ronde des Kings en 2018. Il a disputé sept rencontres la saison dernière. Il avait marqué un but.

L.A. a également placé le nom de Lias Andersson sur la liste des blessés.

Brendan Lemieux a de son côté été placé sur la liste COVID-19.