Prédictions des experts

Qui sera la recrue de l'année?

L'entraîneur-chef des Jets de Winnipeg Paul Maurice a indiqué mercredi que l'attaquant Nikolaj Ehlers ne pourra débuter la saison avec l'équipe, puisqu'il est entré dans le protocole relatif à la COVID-19.

Winnipeg n'a qu'un match au programme pour la première semaine d'activités, soit jeudi soir face aux Flames de Calgary.

Par ailleurs, l’attaquant québécois Mathieu Perreault fera partie de l’équipe de réserve des Jets, a indiqué le club manitobain. Le gardien de but Mikhail Berdin, les arrières Dylan Samberg et Logan Stanley ainsi que l’attaquant David Gustafsson l’accompagneront.

Le nom de Dominic Toninato a quant à lui été inscrit sur la liste des blessés à long terme.

Finalement, Ville Heinola, Nelson Nogier, Cole Perfetti et C.J. Suess ont été cédés au club-école du Moose du Manitoba dans la Ligue américaine de hockey.

Les Jets ont mis sous contrat l’attaquant Trevor Lewis pour une saison. L’entente lui rapportera 750 000 $.

L’athlète de 34 ans a disputé 56 matchs avec les Kings de Los Angeles la saison dernière, obtenant six buts et autant de mentions d’aide.

Quatre assistants capitaines à New York

Les Rangers de New York ont quant à eux précisé qu'il n'y aurait pas de capitaine au sein de l'édition 2021 de l'équipe.

Les Blueshirts s'en remettront plus à un groupe de quatre assistants capitaines formé de Chris Kreider, Artemi Panarin, Mika Zibanejad et Jacob Trouba.

Un premier match en 650 jours pour Patrick

L’attaquant des Flyers de Philadelphie Nolan Patrick disputera un premier match en 650 jours, aujourd’hui en fin d’après-midi, contre les Penguins de Pittsburgh.

Le deuxième choix du repêchage en 2017 a raté la totalité de la dernière saison en raison de migraines.

À sa deuxième campagne dans la LNH en 2018-2019, il avait inscrit 13 buts et récolté 18 passes en 72 rencontres.

Prudence avec Zegras et Drysdale

Les Ducks d'Anaheim joueront la carte de la prudence avec deux de leurs meilleurs espoirs, alors que l'attaquant Trevor Zegras et le défenseur Jamie Drysdale débuteront la saison avec les Gulls de San Diego, dans la LAH.

Zegras a été nommé joueur par excellence du Mondial junior au début du mois, aidant son pays à remporter l'or. 

Pour sa part, Drysdale, qui n'a que 18 ans, retournerait normalement dans la Ligue junior de l'Ontario, mais cette dernière ne joue pas de match pour l'instant en vue des réglementations relatives au coronavirus.

Les débuts de Koivu vont attendre

Le vétéran joueur de centre Mikko Koivu devra patienter avant de disputer un premier match dans l'uniforme des Blue Jackets de Columbus.

Koivu ne sera pas de la formation partante qui affrontera les Predators de Nashville lors du match d'ouverture, jeudi. L'équipe n'a pas précisé la raison de son absence.

Après 1028 matchs avec le Wild du Minnesota, Koivu, qui aura 38 ans en mars, a signé un contrat d'un an avec les Jackets.

Khudobin et les Stars s'entraînent

Alors que les Stars de Dallas ont pu retourner sur la glace mercredi, le gardien Anton Khudobin a pu s'exercer pour la première fois depuis qu'il a contracté la COVID-19, il y a quelques semaines.

Au total, ce sont 17 joueurs des Stars qui ont été touchés par le coronavirus ces derniers temps.

Leurs matchs face aux Panthers de la Floride ayant été reportés, on s'attend à ce que Dallas amorce sa saison mardi prochain, à Tampa, dans une reprise de la finale de la coupe Stanley.

Lazar et Okposo incertains

Les attaquants Curtis Lazar et Kyle Okposo représentent tous deux des cas incertains en vue du match d'ouverture de jeudi face aux Capitals de Washington.

Selon ce que rapporte le quotidien Buffalo News, ils soignent tous les deux une blessure au bas du corps.