Le Lightning de Tampa Bay a soumis au ballottage le Québécois Gabriel Dumont, dimanche.

Dumont s’est promené au cours de la dernière campagne entre les organisations du Lightning et des Sénateurs. En 30 matchs dans la LNH l’an dernier, l’attaquant de 27 ans a amassé un but et une mention d’aide.

Avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine, Dumont a obtenu 5 buts et 16 mentions d’aide en 18 matchs.

Le joueur de centre du Lightning Kevin Lynch ratera de quatre à six semaines d’activités en raison d’une blessure au bas du corps, a annoncé l’équipe.

Le défenseur et ancien porte-couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand Daniel Walcott s’absentera quant à lui pendant cinq à six mois après avoir été opéré à une épaule.

Les deux joueurs évoluaient dans la Ligue américaine de hockey la saison dernière et n’ont toujours pas disputé de match dans la Ligue nationale depuis le début de leur carrière.

Bergeron patine avant l’entraînement

L’attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron a patiné avant l’entraînement de dimanche, ce qui signifie qu’il pourrait effectuer un retour dans la formation bientôt, selon NBC Sports.

L’athlète originaire de la cité d’Émile Loranger est ennuyé par des spasmes au dos, lui qui a également subi une chirurgie à l’aine pendant la saison morte. Au début septembre, il estimait être à environ 85 à 90 pour cent de sa forme. Il a haussé l’intensité à l’entraînement vendredi.