Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : une autre saison perdue pour Jake Gardiner?

Jake Gardiner Jake Gardiner - Getty
Publié
Mise à jour

Le nom du défenseur des Hurricanes de la Caroline Jake Gardiner se retrouvera vraisemblablement sur la liste des blessés à long terme pour une deuxième saison de suite, rapporte le Raleigh News & Observer mercredi.

Le nom de Gardiner ne faisait pas partie de la liste des invités au camp d'entraînement des Hurricanes dévoilée mardi. En juin, le directeur général Don Waddell avait pourtant déclaré que Gardiner avait obtenu le feu vert des médecins afin de poursuivre sa carrière.

Écoulant la dernière année d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 16,2 millions $ US signé en 2019, Gardiner a raté la totalité de la dernière saison en raison d'opérations à une hanche et au dos.

L'athlète âgé de 33 ans avait récolté 8 passes en seulement 26 matchs avec les Hurricanes en 2020-2021. Il totalise 49 buts et 228 aides en 645 rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes.

Un camp des Golden Knights sans Nic Hague

Toujours en attente d'un nouveau contrat, le défenseur Nic Hague ne sera pas présent pour le début du camp des Golden Knights de Vegas.

Selon Vince Sapienza de Fox Vegas, le camp de Hague est déçu du manque de communication entre les deux parties. « Nous comprenons que les Knights ont un problème du côté de la masse salariale, mais ce n'est pas le problème de Nic », a mentionné son agent.

Étant joueur autonome avec compensation, le défenseur de six pieds six pouces en est à sa troisième saison à Vegas. Le produit des Stealheads de Mississauga a récolté 42 points en 142 parties dans la LNH.

Liljegren absent au moins six semaines

Le défenseur des Maple Leafs de Toronto Timothy Liljegren ratera un minimum de six semaines d'activités en raison d'une hernie sportive, a déclaré le directeur général Kyle Dubas.

Le nom de Liljegren sera ainsi inscrit sur la liste des blessés à long terme.

L'athlète âgé de 23 ans a inscrit 5 buts et récolté 13 passes en 61 matchs la saison dernière. Il a signé un contrat de 2 ans d'une valeur de 2,8 M$ cet été.

Dubas a ajouté que l'attaquant Pierre Engvall est ennuyé par une blessure à un pied et que son état de santé sera réévalué le 3 octobre. Les Maple Leafs disputeront leur premier match le 12 contre les Canadiens.

Finalement l'attaquant Mikhail Abramov est blessé au dos, tandis que le gardien de but Joseph Wall l'est à une épaule.

Koekkoek absent du camp des Oilers

Le défenseur Slater Koekkoek s'éloignera de l'entourage des Oilers d'Edmonton pour une durée indéterminée pour prioriser et travailler sur sa santé mentale, a affirmé le directeur général de l'équipe, Ken Holland.

Holland a ajouté qu'il espérait que Koekkoek rejoigne l'équipe dans un futur proche.

Âgé de 28 ans, il a disputé 19 matchs avec les Oilers la saison dernière et il a amassé quatre mentions d'aide. Il a aussi joué deux matchs dans la LAH.

Il écoule la dernière année d'un contrat de deux ans qui lui rapporte une moyenne annuelle de 925 000 $. Il deviendra joueur autonome sans compensation la saison prochaine.

Par ailleurs, le défenseur Cody Ceci va rater les trois premiers jours du camp des Oiler en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

Finalement, le gardien de but Mike Smith a échoué ses tests physiques et sera placé sur la liste des blessés à long terme. Il est incommodé par plusieurs blessures et il devrait passer presque toute la saison sur la liste des blessés.

Copp de retour pour la 1re semaine de la saison

L'attaquant des Red Wings Andrew Copp ratera tout le camp d'entraînement de l'équipe et il sera de retour juste à temps pour la première semaine de la saison régulière.

Copp a subi une chirurgie abdominale pendant la saison morte et il poursuit le processus de réhabilitation.

Copp a accepté une entente de cinq saisons et 28,125 M$ le 13 juillet dernier avec les Red Wings, soit une moyenne annuelle de 5,625 M$. La saison dernière, il a amassé 13 buts et 35 points en 56 matchs avec les Jets de Winnipeg, avant d'être échangé aux Rangers. À New York, il a ajouté huit buts et 18 points en 16 matchs. En séries avec les Rangers, Copp a cumulé 14 points en 20 matchs.

Choix de 4e ronde des Jets en 2013, Copp totalise 82 buts et 202 points en 483 rencontres dans le circuit Bettman.