Avec plusieurs nouveaux visages au sein de leur état-major, il ne serait pas surprenant de voir les Hurricanes de la Caroline effectuer quelques changements audacieux avant le début de la prochaine saison.

Selon le Raleigh News & Observer, l'ailier Jeff Skinner pourrait être un des joueurs sur le départ, lui qui s'apprête à amorcer la dernière saison de son contrat.

Skinner faisait déjà partie des noms mentionnés lors de la dernière date limite des transactions, mais le directeur général, Don Waddell, avait conservé les services de son attaquant pour compléter la saison.

Âgé de 26 ans, Skinner a inscrit 49 points dont 24 buts en 82 matchs l'an dernier. Marqueur de 30 buts trois fois dans sa carrière, Skinner avait atteint un sommet personnel l'an dernier avec une récolte de 37 buts.

Il écoulera l'an prochain la dernière année de son contrat qui lui rapportera 6 M$, lui qui possède une clause de non-mouvement. Skinner a récemment changé d'agent pour se joindre à Newport Sports Management et Don Meehan. Il pourra également signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet.

Selon CapFriendly, les Hurricanes possèdent 27,4 millions de dollars en banque sous le plafond salarial à l'approche de l'entre-saison.

Pas de rachat en vue pour Mason

La première saison de Steve Mason à Winnipeg ne s'est pas passé comme prévu, mais il aura la chance d'écouler la deuxième année de son contrat avec les Jets selon le directeur général Kevin Cheveldayoff.

Fort d'un contrat de 8,2 M$ pour deux ans, Mason a présenté une fiche de 5-6-1 cette saison, lui qui s'est fait ravir le poste de numéro un par Connor Hellebuyck.

Combattant de nombreuses blessures au cours de la campagne, Mason a notamment raté deux mois en raison d'une commotion cérébrale.

Dans son point de presse de fin de saison, Cheveldayoff a rappelé que Mason a le talent pour être un numéro un dans la LNH et que son professionnalisme au cours de la saison lui mérite une deuxième chance avec les Jets, même si ce sera clairement dans un rôle de substitut à Hellebuyck.

Klas Dahlbeck quitte pour la KHL

Le défenseur des Hurricanes de la Caroline Klas Dahlbeck a choisi de poursuivre sa carrière dans la KHL.

Âgé de 26 ans, Dahlbeck a marqué un but et ajouté quatre passes en 33 matchs avec les Hurricanes l'an dernier.

Dahlbeck a passé les deux dernières saisons avec la Caroline, après un séjour avec les Coyotes de l'Arizona.

Le Suédois devait devenir agent libre avec restriction au cours de l'été.

Les Coyotes se tournent vers la KHL

Les Coyotes de l’Arizona seraient sur le point de conclure une entente d’une saison avec le défenseur de la KHL Ilya Lyubushkin.

Craig Morgan de AZ Sports a rapporté la nouvelle mercredi.

En 50 matchs la saison dernière avec le Lokomotiv de Yaroslavl, l’athlète de 24 ans a inscrit trois buts et a obtenu six mentions d’aide.

Lyubushkin a notamment remporté la médaille de bronze lors du Championnat du monde junior en 2014. Il aurait pu prendre part aux derniers Jeux olympiques, mais il n’a pas été retenu par la formation des Athlètes olympiques de la Russie.

Un autre Rasmus à Buffalo

Les Sabres de Buffalo ont conclu une entente de trois saisons avec leur espoir Rasmus Asplund.

Asplund a été sélectionné en deuxième ronde par les Sabres lors du repêchage de 2016. Le Suédois âgé de 20 ans a marqué un sommet personnel de huit buts et récolté 20 mentions d'aide en 50 parties à sa troisième saison complète en Ligue élite de Suède (SHL) avec le Farjestad BK.

En carrière, Asplund a marqué 20 buts et totalisé 62 points en 170 rencontres en SHL. Il a aussi représenté la Suède à deux reprises au Championnat du monde de hockey junior.

Les Sabres pourraient bientôt ajouter un autre joueur d'impact suédois puisqu'ils disposent du premier choix universel au prochain repêchage de la LNH. Le défenseur Rasmus Dahlin est considéré comme étant le meilleur espoir de cette cuvée.