Les noms du gardien de but Jordan Binnington et du défenseur Justin Faulk ont été inscrits au protocole COVID de la Ligue nationale de hockey, ont annoncé les Blues de Saint Louis jeudi.

Pour le remplacer dans la formation, les Blues ont rappelé l’ancien membre de l’organisation des Canadiens Charlie Lindgren de leur club-école de Springfield dans la Ligue américaine.

Binnington présente une fiche de 8-5-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,80 et un taux d’arrêts de ,912 en 16 départs jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Lindgren affiche quant à lui un dossier de 8-1-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d’arrêts de ,925 en 10 matchs avec Springfield.

Nurse bientôt de retour

Le défenseur des Oiles d’Edmonton Darnell Nurse et l’attaquant Devin Shore ont pris part à l’entraînement optionnel de l’équipe, jeudi.

L’entraîneur-chef des Oilers, Dave Tippett, a indiqué que les deux joueurs ne seraient pas disponibles vendredi contre le Kraken de Seattle, mais ils pourraient revenir au jeu dimanche devant les Kings de Los Angeles.

Nurse s’est retrouvé sur la liste des blessés le 19 novembre dernier avec une fracture à un doigt. Il a amassé 11 aides en 16 matchs cette saison après avoir enregistré un sommet personnel de 16 buts et 36 points en 56 matchs.

Shore a été à l’écart de son côté depuis le 5 novembre avec une blessure au bas du corps. Il a un but et deux points en huit matchs avec les Oilers cette saison.

Les Blue Jackets sans Merzlikins et Korpisalo

Les Blue Jackets de Columbus ont rappelé d’urgence le gardien de but Daniil Tarasov de leur club-école de Cleveland dans la LAH.

Tarasov devrait être le partant contre les Stars de Dallas, ce soir, étant donné que les deux portiers réguliers de l’équipe, Elvis Merzlikins et Joonas Korpisalo, sont malades.

Les Blue Jackets ont également précisé que les noms Merzlikins et Korpisalo n’ont pas été inscrits au protocole COVID de la LNH.

Choix de 3e ronde – 86e au total des Blue Jackets en 2017, Tarasov présente un dossier de 5-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,96 et un taux d’arrêts de ,897 en 9 matchs avec Cleveland depuis le début de la saison. Il n’a encore jamais joué dans la LNH.

Bear n'est pas encore prêt à revenir au jeu

Le défenseur Ethan Bear a participé à l’entraînement matinal des Hurricanes de la Caroline, mais il est peu probable qu’il affronte les Sénateurs d’Ottawa en soirée.

Bear n’a pas joué depuis le 20 novembre, date à laquelle son nom a été inscrit au protocole COVID de la LNH.

Tout porte à croire que Bear a encore besoin quelques jours avant de réintégrer la formation.

Semyonov n'est pas réclamé

Sans surprise, l’attaquant Kirill Semyonov n’a pas été réclamé au ballottage, si bien que les Maple Leafs de Toronto pourront mettre un terme à l’entente qui liait les deux parties.

Semyonov s’était joint aux Maple Leafs cette année après huit saisons passées dans la Ligue continentale, mais il n’a pas du tout connu les succès espérés. En seulement trois matchs, il a réussi pour seul exploit de maintenir un différentiel de moins-2. En contrepartie, il a inscrit un but et récolté huit passes en neuf rencontres avec le club-école dans la Ligue américaine.

Semyonov empochait 825 000 $ US lorsqu’il évoluait dans la Ligue nationale de hockey, mais 10 moins (80 000 $) dans les mineures. Maintenant, tout indique qu’il retournera dans la KHL. Il jouait avec l’Avangard d’Omsk, l’équipe dirigée par Bob Hartley, la saison dernière.