Les Ducks d’Anaheim ont inscrit le nom du défenseur Luke Schenn au ballottage. S'il n'est pas réclamé, l'équipe espère qu'il obtiendra plus de temps de jeu dans la Ligue américaine de hockey, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Ancien choix de première ronde – cinquième au total – des Maple Leafs de Toronto en 2008, Schenn s’était joint au Ducks à titre de joueur autonome le premier juillet dernier.

En huit matchs avec sa nouvelle équipe, Schenn a écopé de sept minutes de pénalité et maintenu un différentiel de moins-6.

Les Penguins pourront compter sur Brassard

L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Derick Brassard effectuera un retour au jeu ce soir contre les Sénateurs à Ottawa.

Brassard a pris part à l’entraînement de vendredi et évoluait sur la deuxième unité en supériorité numérique.

Son retour est attendu, étant donné que les Penguins sont déjà privés des services de Sidney Crosby en raison d’une blessure au haut du corps.

De La Rose de retour après une absence de trois matchs

L’ancien attaquant des Canadiens Jacob De La Rose devrait être de la formation des Red Wings de Detroit, qui rendront visite aux Devils du New Jersey cet après-midi.

Ennuyé par une blessure au haut du corps, De La Rose a raté les trois derniers matchs de son équipe. Depuis son arrivée à Detroit, le Suédois a inscrit un but et récolté une passe.

Par ailleurs, Keith Kinkaid sera le gardien de but partant des Devils, tandis que Jonathan Bernier sera son vis-à-vis. Les Devils seront privés des services de Nico Hischier (haut du corps).

Domingue devant le filet du Lightning

Le Québécois Louis Domingue sera vraisemblablement le gardien de but partant du Lightning de Tampa Bay pour le match de cet après-midi contre les Flyers à Philadelphie.

Le Lightning est privé des services de son portier vedette Andrei Vasilevskiy pour les quatre à six prochaines semaines en raison d’une fracture à un pied.

Domingue présente un dossier de 4-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,36 et un pourcentage d’arrêts de 89,0 depuis le début de la saison.

La fin du purgatoire de Smith?

Le défenseur des Rangers de New York Brendan Smith pourrait effectuer un retour au jeu ce soir contre les Panthers de la Floride, après avoir été laissé de côté lors des trois derniers matchs.

La présence de Smith permettrait aux Rangers de compter sur un joueur qui impose sa présence devant le filet. L’entraîneur-chef des Rangers David Quinn a laissé entendre à Brett Cyrgalis du New York Post que l’arrière réintégrerait bientôt la formation sans cependant préciser quand.

Smith a inscrit un but et récolté deux passes en 16 rencontres depuis le début de la saison. Il a également passé en moyenne 17 minutes et 11 secondes sur la patinoire par match.

Les Stars rappellent deux joueurs

Les Stars de Dallas ont rappelé le joueur de centre Roope Hintz et le défenseur Ben Gleason de leur club-école du Texas dans la Ligue américaine de hockey.

Hintz a déjà participé à cinq matchs avec les Stars dans la Ligue nationale un peu plus tôt cette saison, tandis que Gleason en a disputé deux, récoltant une passe.