L’entraîneur-chef des Stars de Dallas Ken Hitchcock a indiqué que le défenseur Marc Methot est ennuyé par des douleurs au genou et que les traitements pour y remédier le tiendront à l’écart du jeu pour au moins deux semaines.

Hitchcock a également annoncé qu’en conséquence, un défenseur sera éventuellement rappelé de la Ligue américaine.

Methot a été limité à 16 matchs cette saison, sa première avec les Stars. Il a raté le dernier match des siens contre les Oilers d’Edmonton, samedi. Les Stars disposaient de six jours de congé et reprendront l’action samedi contre l’Avalanche du Colorado.

Le défenseur de 32 ans n’a pas enregistré de point cette saison, mais a cumulé 14 minutes de pénalité.

Murray doit prendre une pause

Matt Murray a dû retourner à la maison en Ontario pour des raisons familiales, a dévoilé les Penguins de Pittsburgh.

Les détails exacts de son absence n'ont pas été dévoilés.

Le gardien de but a disputé 31 matchs des siens cette saison.

Il présente une fiche de 15-12-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d'efficacité de ,903.

Tanev est de retour avec des dents en moins

Les Canucks de Vancouver pourront compter sur le retour au jeu du défenseur Chris Tanev, vendredi, alors que l’équipe affrontera les Blue Jackets de Columbus.

Tanev est tenu à l’écart du jeu depuis samedi dernier, alors qu’il avait été atteint au visage par une rondelle. Il portera une grille complète pour son retour au jeu. Le principal intéressé a précisé qu’il avait perdu six dents et demie après avoir reçu le tir de Morgan Rielly.

Tanev a amassé deux buts et quatre mentions d’aide en 27 matchs cette saison. L’athlète de 28 ans vient au quatrième rang de son équipe pour le temps de jeu avec une moyenne de 20 min 1 seconde par rencontre.

Les Canucks pourraient aussi bientôt saluer le retour au jeu du centre Brandon Sutter. Il n’a pas disputé de match depuis le 24 novembre, lui qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.

Lettieri n'affrontera pas le Rocket

Les Rangers de New York ont procédé au rappel de l’attaquant Vinni Lettieri du Wolf Pack de Hartford dans la Ligue américaine.

C’est donc dire que ce dernier ne sera pas en uniforme contre le Rocket de Laval en soirée.

Lettieri amassé 12 buts et 9 mentions d’aide en 32 matchs avec Hartford cette saison.

Il a pris part à trois rencontres avec les Rangers cette saison, inscrivant un but et une passe.

Lorsqu’il avait été rappelé par les Rangers le 28 décembre dernier, il était le meneur de son équipe pour les buts et les filets en avantage numérique avec six.