L’attaquant des Jets de Winnipeg, Mark Scheifele sera en uniforme alors que son équipe affronte les Stars de Dallas en soirée.

Le joueur de 25 ans est à l’écart du jeu depuis le 6 mars en raison d’une blessure au haut du corps.

En 50 matchs cette saison, Scheifele a enregistré 21 buts et 30 mentions d’aide.

Les Jets figurent au deuxième rang de la division centrale avec une récolte de 94 points. Les Predators sont au sommet avec un total de 104 points.

Tarasenko absent

L'attaquant des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko ne sera pas de la formation face au Blackhawks de Chicago, dimanche soir, en raison d'une blessure au haut du corps.

Tarasenko s'est blessé samedi soir, en première période, dans un match opposant les Blues aux Rangers de New York. L'entraîneur-chef Mike Yeo a déclaré que son cas serait évalué quotidiennement.

À 26 ans, Tarasenko mène les Blues avec une récolte de 27 buts. La troupe de Yeo tente de se tailler une place en séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

L'entraîneur-chef a confirmé que Oskar Sundqvist prendrait la place de Tarasenko dans la formation contre les Blackhawks.

Un contrat de deux ans pour Donato

Les Bruins de Boston ont consenti un contrat d'entrée de deux ans à l'attaquant américain Ryan Donato.

Donato a amassé 26 buts et 43 points en 29 matchs cette saison avec l'Université de Harvard. Il a également inscrit cinq buts et six points pour les États-Unis lors du tournoi olympique des Jeux de Pyeongchang. Malgré son jeune âge, il a dominé la formation américaine à ces chapitres.

Âgé de 21 ans, Donato est admissible à intégrer la formation des Bruins dès lundi soir, alors que l'équipe se mesurera aux Blue Jackets de Columbus.

Donato, qui est natif de Boston, a été sélectionné en deuxième ronde par les Bruins, en 2014. Son père et entraîneur-chef à Harvard Ted a disputé 528 de ses 796 parties dans la LNH avec les Bruins.