Mark Scheifele effectuera un retour au jeu ce soir alors que les Jets de Winnipeg accueilleront les Blues de St. Louis.

 

Le grand joueur de centre était à l'écart du jeu depuis le 27 décembre, date où il avait subi une apparente blessure à une épaule contre les Oilers d'Edmonton.

 

Scheifele a raté un total de 16 matchs. En son absence, les Jets ont montré une fiche de 11-2-3.

 

Scheifele avait amassé 38 points en autant de matchs avant d'être relégué à l'infirmerie.

 

Joel Edmundson dans le plâtre

 

Les Blues de St. Louis ont annoncé que le défenseur Joel Edmundson avait été opéré avec succès à l’avant-bras droit, qu’il s’est fracturé dans la victoire des siens contre l’Avalanche du Colorado jeudi.

 

Edmundson opéré à l'avant-bras droit

Le nom d’Edmundson a été placé sur la liste des blessés. Son état sera réévalué dans six semaines.

 

En réaction à cette mauvaise nouvelle, les Blues ont rappelé le défenseur Chris Butler du Rampage de San Antonio, leur club-école de la Ligue américaine.  

 

Nouveau contrat pour Ben Harpur

Les Sénateurs d’Ottawa ont annoncé avoir accordé au défenseur Ben Harpur une prolongation de contrat de deux ans à un volet. La valeur de l'entente s'élève à 650 000 $ pour la saison 2018-2019 et à 800 000 $ pour la saison 2019-2020.

Harpur, 23 ans, a récolté un point en 20 matchs dans la LNH cette saison. L'athlète de 6 pieds 6 pouces et 223 livres a aussi inscrit deux buts et récolté sept mentions d'aide en plus d'avoir purgé 27 minutes de punition en 16 parties dans la Ligue américaine.

« Ben a poursuivi son parcours de développement cette saison et a amélioré son jeu au point où nous prévoyons qu'il sera un élément important au sein de notre équipe au cours des prochaines années », a déclaré le directeur général Pierre Dorion dans un communiqué.

Garrison quitte la « strip »

Les Golden Knights de Vegas ont cédé le défenseur Jason Garrison aux Wolves de Chicago, leur club-école de la Ligue américaine.

Garrison, le meilleur défenseur offensif des Wolves, a disputé huit matchs avec les Knights cette saison.

Au ballottage

Marcus Kruger (CAR), Josh Jooris (CAR) et Brendan Smith (NYR) n'ont pas été réclamés.

Transaction mineure entre les Capitals et les Rangers

Les Capitals de Washington ont acquis les attaquants Adam Chapie et Joe Whitney des Rangers de New York en retour de John Albert et du défenseur Hubert Labrie.

Tous les joueurs impliqués évoluaient dans la Ligue américaine et se rapporteront aux clubs école des deux formations.