Mathieu Perreault a été relégué au quatrième trio des Jets de Winnipeg lors de la victoire de mardi soir contre les Kings de Los Angeles, mais l’attaquant québécois âgé de 30 ans est prêt à assumer ce rôle s’il permet à son équipe de gagner.

Perreault a commencé la saison au sein du deuxième trio en compagnie de Patrik Laine et Bryan Little, mais il était aux côtés de Jack Roslovic et Kristian Vesalainen mardi soir.

Perreault a inscrit 17 buts et récolté 22 passes en 70 matchs la saison dernière. Il avait atteint le plateau des 40 points lors de chacune de ses quatre campagnes précédentes.

Perreault est sous contrat jusqu’en 2020-2021 et son salaire compte pour 4,125 millions $ US sur la masse salariale annuellement.

Laurent Dauphin au ballottage

L'attaquant québécois Laurent Dauphin a été placé au ballottage par les Coyotes de l'Arizona.

L'attaquant de 23 ans a disputé 34 matchs dans la LNH au cours de sa carrière, dont 24 en 2016-2017. Il a inscrit trois buts et une aide, en plus de présenter une fiche de -3.

Dauphin venait tout juste d'être rappelé dans la LNH.

Les Coyotes ne sont pas en action avant samedi, alors qu'Alex Galchenyuk et Christian Dvorak pourraient être disponibles pour le match.

Getzlaf près d’un retour au jeu

Les Ducks d’Anaheim n’ont pas été épargnés par les blessures depuis le début de la saison, mais il semble que le capitaine Ryan Getzlaf est en train de voir la lumière au bout du tunnel.

Getzlaf a raté les deux derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à l’aine, mais le directeur général Bob Murray s’attend à ce que l’attaquant soit de retour au jeu prochainement.

Les Ducks ont commencé la saison sans les services de Corey Perry, d'Ondrej Kase et de Patrick Eaves. Kase (commotion cérébrale) et Eaves (épaule) sont près d’un retour au jeu, mais Perry sera absent jusqu’au début de la nouvelle année après avoir été opéré à un genou.

Malgré tout, les Ducks présentent un dossier de 3-0-1 depuis le début de la saison.

Matt Murray reçoit quelques lancers

Le gardien des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray, a patiné ce matin en plus de recevoir quelques tirs à l'entraînement.

Murray ne sera pas en uniforme ce soir et Mike Sullivan le considère « au jour le jour ».

Le partant a subi une commotion cérébrale lors de l'entraînement de lundi, mais il semble qu'il récupère rapidement de sa blessure.

« Je me sentais bien, a affirmé Murray après l'entraînement. Je porte le meilleur casque, mais c'est un jeu rapide et des choses malheureuses peuvent se produire. »

À 24 ans, Murray a subi trois commotions au cours des 30 derniers mois.

En réaction, les Penguins ont procédé au rappel du gardien Tristan Jarry dans leur filiale de la Ligue américaine.

En 26 matchs dans la LNH l'an dernier, il a présenté une fiche de 14-6-2, avec un coefficient d'efficacité de ,908 et une moyenne de buts alloués de 2,77.

Shattenkirk officiellement laissé de côté

C'est officiel : Kevin Shattenkirk sera laissé de côté ce soir pour la rencontre entre les Sharks et les Rangers.

Shattenkirk n'a disputé que 7 minutes 29 secondes contre les Hurricanes dimanche dernier.

En trois matchs jusqu'ici cette saison, il montre une piètre fiche de -4.

Il reste encore trois années au contrat du défenseur, qui empoche 6,65 millions de dollars par saison.

Kronwall fait ses débuts

Niklas Kronwall jouera son premier match de la saison ce soir contre les Maple Leafs.

Le défenseur de 37 ans des Red Wings souffrait d'une blessure au bas du corps depuis la fin de la dernière saison.

Kronwall a joué 79 matchs l'an dernier, récoltant 4 buts et 23 passes.