Les Ducks d'Anaheim ont confirmé que leur capitaine, Ryan Getzlaf, effectuera un retour au jeu ce soir face aux Hurricanes de la Caroline.

Ennuyé par une fracture à un os de la joue, Getzlaf n'avait pas enfilé l'uniforme des Ducks depuis le 29 octobre.

Getzlaf a été limité à seulement six rencontres cette saison au cours desquelles il a récolté un but et six passes.

Par ailleurs, les Ducks ont annoncé le rappel du défenseur Andy Welinski des Gulls de San Diego. De leur côté, les ailiers Jared Boll et Kevin Roy de même que le défenseur Jaycob Megna ont été renvoyés à San Diego.

Matt Murray est de retour sur la patinoire

Les Penguins de Pittsburgh ont vu leur semaine commencer du bon pied.

Ils ont eu de bonnes nouvelles, alors que le gardien Matt Murray était sur la patinoire lors de l’entraînement de son équipe.

Ce dernier est incommodé par une blessure au bas du corps et il n’a pas pris part à un match depuis le 27 novembre dernier.

L’attaquant des Flyers de Philadelphie, Jakub Voracek était alors entré en contact avec lui lors d’une échappée en deuxième période. Le gardien de 23 ans avait eu besoin d’aide pour quitter la patinoire, alors qu’il semblait ne pas pouvoir mettre du poids sur sa jambe droite.

En 21 matchs cette saison, Murray a signé 11 victoires et présente une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d’efficacité de .906.

Les attaquants Patric Hornqvist et Tom Kuhnhackl étaient aussi sur la glace lundi. Hornqvist avait quitté le match de samedi contre les Maple Leafs après avoir reçu la rondelle sur la tête.

De son côté, Kuhnhackl était ennuyé par une blessure au haut du corps.

Les Penguins affronteront l’Avalanche du Colorado en soirée.

Byfuglien sera surveillé sur une base hebdomadaire

L’entraîneur-chef des Jets de Winnipeg a indiqué lundi que le défenseur Dustin Byfuglien sera tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure au bas du corps.

Son état sera évalué sur une base hebdomadaire.

Le défenseur de 32 ans n’avait pas encore trouvé le fond du filet cette saison. Byfuglien avait cependant enregistré 15 mentions d’aide en 28 matchs depuis le début de la campagne.

Même si l’attaquant Blake Wheeler n’était pas sur la patinoire avec ses coéquipiers ce matin, il sera en uniforme contre les Canucks de Vancouver ce soir.

ContentId(3.1256795):Canucks : Sven Baertschi absent de 4 à 6 semaines (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Baerstchi de retour seulement en 2018

Les Canucks de Vancouver ont annoncé que l'attaquant Sven Baerstchi avait subi une fracture de la mâchoire. Son absence durera entre quatre et six semaines.

Lors du match de samedi, face aux Flames de Calgary, l'ailier suisse a reçu un lancer directement au visage.

Âgé de 25 ans, Baertschi affichait une récolte de 18 points (8-10) en 30 rencontres.

Les Coyotes rappellent Leighton

Les Coyotes de l’Arizona ont rappelé le gardien Michael Leighton des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine.

En cinq matchs depuis qu’il avait été rétrogradé dans la LAH le 21 novembre dernier, le portier a présenté une moyenne de buts alloués de 3,40 et un taux d’efficacité de .869.

Il a d’ailleurs enregistré samedi dernier le 50e blanchissage de sa carrière dans la Ligue américaine. Il avait alors réalisé 24 arrêts dans un gain de 3 à 0 des Wolves contre les Monsters de Cleveland.

Les Coyotes ont également assigné le défenseur Kyle Capobianco aux Roadrunners de Tucson dans la LAH.