Tout indique les Maple Leafs de Toronto continueront d’être privés des services de l’attaquant Mitch Marner pour encore quelque temps, à la suite d’une collision survenue avec son coéquipier Jake Muzzin pendant une séance d’entraînement la semaine dernière.

Marner s’absentera encore trois ou quatre semaines après avoir subi un examen d’imagerie par résonance magnétique à une épaule, rapporte l’informateur Elliotte Friedman. Le nom de Marner, tout comme celui du défenseur Rasmus Sandin, a d’ailleurs été inscrit sur la liste des blessés, mardi, avant le match prévu en soirée contre les Blue Jackets de Columbus.

Sandin sera à l’écart à cause d’une blessure apparente à un genou subie à la suite d’une collision avec Neal Pionk. Le défenseur des Jets de Winnipeg a sournoisement sorti le genou après que Sandin eut effectué un lancer depuis le cercle des mises en jeu à la droite de Connor Hellebuyck.

Cet incident privera également les Maple Leafs des services de l’attaquant Jason Spezza, étant donné qu’il pourrait être suspendu par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey en raison d’une mise en échec douteuse à l’endroit de Pionk

Afin de pallier les absences de tout ce beau monde, les Maple Leafs ont rappelé les défenseurs Alex Biega et Kristians Rubins ainsi que l’attaquant Alex Steeves de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey.

Nash et Connauton réclamés au ballottage

Le Lightning de Tampa Bay a réclamé l’attaquant Riley Nash au ballottage, tandis que les Flyers de Philadelphie ont fait de même avec le défenseur Kevin Connauton.

Le nom de Nash y avait été inscrit par les Jets de Winnipeg, alors que celui de Connauton y avait été placé par les Panthers de la Floride.

Nash présentait un différentiel de moins-1 en 15 matchs depuis le début de la saison, tandis que celui de Connauton s’élevait à plus-4 en 13 rencontres. Les deux joueurs n’ont toujours pas récolté de point.

Par ailleurs, les Blue Jackets de Columbus ont inscrit le nom du défenseur Scott Harrington au ballottage, alors que les Oilers d’Edmonton ont fait de même avec l’attaquant Brendan Perlini.

Barré-Boulet cédé dans la Ligue américaine

Le Lightning de Tampa Bay a cédé l’attaquant Alex Barré-Boulet à son club-école de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey, mardi.

Dans la même veine, le Lightning a rappelé le défenseur Fredrik Claesson de Syracuse. Claesson a disputé trois matchs avec le grand club jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Barré-Boulet retourne quant à lui à Syracuse, après avoir inscrit trois buts et récolté autant d’aides en 16 rencontres avec le Lightning et le Kraken de Seattle. Il avait été réclamé par l’équipe d’expansion le 11 octobre avant d’être réclamé par le Lightning le 22 octobre.

Barkov de retour pour les Panthers

Les Panthers de la Floride retrouvent en soirée leur capitaine Aleksander Barkov.

Il effectue un retour au jeu contre les Blues de St. Louis après avoir raté huit matchs en raison d’une blessure à un genou. Avant sa blessure à la suite d’un contact avec Scott Mayfield, l’attaquant était sur une séquence de 10 matchs avec au moins un point et il avait obtenu 17 points en 15 matchs cette saison.

Le défenseur Gustav Frosling est aussi de retour pour les Panthers après avoir été tenu à l’écart pour trois matchs. La nature de sa blessure n’a pas été révélée dans son cas. 

Les Sabres encore privés de Hagg?

La participation ou non du défenseur des Sabres de Buffalo Robert Hagg au match de ce soir contre les Ducks d’Anaheim est incertaine, rapporte Buffalo News.

Hagg souffre d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Cette blessure l’avait également obligé à rater la rencontre de samedi face aux Hurricanes de la Caroline.

Acquis des Flyers en juillet dernier, le Suédois a inscrit un but et récolté trois passes en 23 parties avec les Sabres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.