Nikita Tryamkin a signé un nouveau contrat de deux ans dans la Ligue continentale de hockey, si bien qu’il n’effectuera pas un retour dans l’organisation des Canucks de Vancouver à court terme.

Les Canucks espéraient s’entendre sur les termes d’une entente de deux ans avec le défenseur russe, mais ce dernier a préféré demeurer avec l’Automobilist de Yekateringburg avec qui il a évolué au cours des quatre dernières campagnes.

Tryamkin a porté les couleurs des Canucks pendant les saisons 2015-2016 et 2016-2017, inscrivant 3 buts et récoltant 8 passes en 79 matchs. Il avait été un choix de 3e ronde – 66e au total – des Canucks en 2014.

Si Tryamkin décide de revenir dans la Ligue nationale de hockey après l’échéance de son nouveau contrat, il pourra le faire avec l’équipe de son choix, étant donné que ses droits n’appartiendront plus aux Canucks.

Court entraînement pour Campbell

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen ne fera pas la route à Montréal pour l’affrontement contre les Canadiens, lundi. Ce dernier continue de se remettre d’une blessure au bas du corps qui l’a gardé à l’écart depuis près de deux mois. 

Le portier Jack Campbell a quant à lui quitté l’entraînement des siens dimanche après seulement un exercice, mais il semble que c’était prévu à l’horaire. Mark Masters de TSN rapporte qu’il devait suivre des traitements.

Le défenseur Justin Holl n’était pas sur la patinoire après avoir été atteint au visage par une rondelle lors du match de samedi contre les Canucks de Vancouver. En son absence, Timothy Liljegren a formé une paie avec Jake Muzzin à l’entraînement.

Lowry pourrait être de retour lundi

L’attaquant des Jets de Winnipeg Adam Lowry a participé à un entraînement complet, aujourd’hui, et tout indique qu’il pourrait prendre part au match de lundi soir contre les Sénateurs d’Ottawa, a indiqué l’entraîneur-chef de l’équipe Paul Maurice.

Lowry, qui a raté les quatre dernières rencontres des Jets en raison d’une blessure au haut du corps, s’est entraîné au sein d’un trio complété par Andrew Copp et Mason Appleton.

Par ailleurs, Laurent Brossoit sera le gardien de but partant face aux Sénateurs. Brossoit, qui présente un dossier de 6-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un taux d’arrêts de ,922 en 12 parties depuis le début de la saison, en sera à un premier départ depuis le 14 avril.