L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon a encore une fois été déclaré positif à la COVID-19, rapporte le Denver Post dimanche.

Ainsi, MacKinnon n’accompagnera pas ses coéquipiers à Washington pour le match de mardi soir contre les Capitals.

MacKinnon n’a toujours pas disputé de rencontre depuis le commencement de la saison.

Par ailleurs, l’attaquant Valeri Nichushkin (haut du corps) et le défenseur Devon Toews (épaule) n’affronteront également pas les Capitals mardi. Toews pourrait cependant revenir au jeu jeudi.

Mrazek devrait s'absenter deux semaines

Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Petr Mrazek devrait rater deux semaines d’activités en raison d’une blessure à l’aine qu’il a subie jeudi contre les Sénateurs d’Ottawa, a annoncé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe après le match de samedi soir face aux Sénateurs.

Michael Hutchinson participera à l’entraînement des Maple Leafs dimanche, après que le gardien de l’Université de Toronto Alex Bishop eut signé un contrat d’essai amateur d’une journée pour servir d’adjoint à Jack Campbell samedi.

Mrazek avait manqué la troisième période de la rencontre de jeudi à cause de sa blessure.

Le Tchèque, qui a signé un contrat de trois ans avec les Maple Leafs cet été, a donné 3 buts sur 23 lancers à sa première partie avec sa nouvelle équipe. Il a présenté un dossier de 6-2-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,06 et un taux d’arrêts de ,923 en 12 matchs avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière.

Par ailleurs, l’attaquant Auston Matthews portait un maillot bleu à l’entraînement, ce qui signifie qu’il pourrait effectuer un retour au jeu lundi soir. Matthews a raté les trois premiers matchs de la saison, après avoir été opéré à un poignet le 13 août.

Kakko sur la liste des blessés

Les Rangers de New York ont placé le nom de l'attaquant Kaapo Kakko sur la liste des blessés au lendemain de leur victoire contre le Canadien.

Kakko s'est blessé au haut du corps dans le match contre le CH samedi soir.

L'entraîneur-chef Gérard Gallant s'attend à ce qu'il s'absente au moins pour les trois prochains matchs, soit la fin du voyage de quatre matchs de N.Y. à l'extérieur.

Il a quitté la rencontre en fin de première période. Sa blessure aurait pu survenir après avoir échangé quelques coups avec Alexander Romanov.

Knyzhov sera opéré

Le défenseur des Sharks de San Jose Nikolai Knyzhov sera opéré la semaine prochaine et sa rééducation sera d’environ deux mois, rapporte The Mercury News.

La nature de la blessure subie par Knyzhov n’a pas encore été officiellement dévoilée.

Knyzhov a inscrit 2 buts et récolté 8 passes en 56 matchs la saison dernière.

Pateryn et Grant ne sont pas réclamés

L’ancien défenseur de l’organisation des Canadiens Greg Pateryn et l’attaquant Derek Grant n’ont pas été réclamés au ballottage.

Les noms des deux joueurs y avaient été inscrits par les Ducks d’Anaheim.

Pateryn et Grant avaient été blanchis en deux matchs avec les Ducks jusqu’à maintenant cette saison.

Klingberg n'affrontera pas les Sénateurs

Le défenseur des Stars de Dallas Jon Klingberg n’affrontera pas les Sénateurs d’Ottawa cet après-midi.

L’entraîneur-chef des Stars Rick Bowness a expliqué qu’il utilisera la même formation de 20 joueurs que la veille contre les Bruins de Boston.

Anton Khudobin sera cependant le gardien de but partant à la place de Braden Holtby.

Klingberg s’est blessé au bas du corps samedi et ratera un deuxième match de suite.

Joseph retourne dans la Ligue américaine...

Les Penguins de Pittsburgh ont cédé le défenseur Pier-Olivier Joseph à leur club-école de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey.

Le Québécois n’a pas eu l’occasion de disputer de match avec les Penguins pendant son rappel.

Joseph a inscrit 1 but et récolté 4 passes en 16 rencontres avec les Penguins la saison dernière.

... Seeler également

Les Flyers de Philadelphie ont cédé le défenseur Nick Seeler à leur club-école de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey.

Seeler avait été rappelé jeudi pour remplacer Rasmus Ristolainen, qui était blessé. Ce dernier effectuera vraisemblablement un retour au jeu lundi.

Seeler a réussi trois mises en échec et bloqué autant de lancers lors du match qu’il a disputé.

Amende à Andersson

Le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson a écopé d’une amende de 5000 $ pour un geste de rudesse l’endroit de Kailer Yamamoto. Les Oilers ont remporté le match par la marque de 5 à 2. Andersson a obtenu une mention d’aide dans la rencontre.