Le directeur général des Bruins de Boston Don Sweeney a déclaré que l’équipe demeure ouverte à l’idée d’en venir à une nouvelle entente avec l’attaquant obtenu à la date limite des échanges Rick Nash.

Il y a trois semaines, Nash avait exprimé le désir de demeurer avec les Bruins, mais Sweeney avait alors répondu qu’il aurait des choix déchirants à faire au cours des semaines suivantes. Visiblement, le dossier n’a pas évolué puisque les deux hommes ne se sont pas rencontrés.

Nash a subi une commotion cérébrale peu de temps après avoir été acquis des Rangers de New York en retour d’un choix de première ronde, ne disputant que onze matchs. Il a ensuite pris part aux douze rencontres des Bruins en séries éliminatoires, inscrivant trois buts et récoltant deux passes.

Mardi, Sweeney a indiqué que Brian Gionta, Kenny Agostino et Paul Postma ne se verront pas offrir de nouvelles ententes avec le club. Les Bruins ont encore des décisions à prendre au sujet de six joueurs autonomes : Nash, Riley Nash, Tim Schaller, Tommy Wingels, Nick Holden et Anton Khudobin.

Hanifin : un prix trop élevé pour les Canucks?

Les Canucks de Vancouver et les Hurricanes de la Caroline auraient eu des discussions au sujet du défenseur Noah Hanifin, mais The Vancouver Province n’est pas chaud à cette idée.

Le quotidien pense que les Hurricanes n’exigeraient pas que le septième choix au prochain repêchage, mais également un jeune joueur prometteur. Brock Boeser, Bo Horvat, Elias Pettersson, Adam Gaudette, Jonathan Dhalen et Thatcher Demko seraient des intouchables, ce qui limite évidement les possibilités.

Mattinen de nouveau au repêchage

Un deuxième joueur réclamé par les Maple Leafs de Toronto en 2016 pour être de nouveau admissible au repêchage, rapporte La Presse canadienne.

L’agent du choix de sixième ronde Nicolas Mattinen a déclaré que les Maple Leafs ne le mettront pas sous contrat d’ici la date limite de vendredi.

Mattinen rejoindrait ainsi la sélection de quatrième tour Keaton Middleton.