Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Ryan McDonagh pourrait renouer avec l'action dès ce soir, alors que le Lightning de Tampa Bay est opposé au Wild du Minnesota.

C'est du moins ce que laisse entendre The Athletic, jeudi.

McDonagh a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis qu’il s’est blessé au haut du corps le 4 janvier dernier.

L’entraîneur-chef Jon Cooper s’attend d’ailleurs à ce que McDonagh soit de retour dans la formation avant la pause du Match des étoiles.

Le Lightning affrontera les Jets de Winnipeg vendredi, mais ne rejouera pas ensuite avant le 27 janvier contre les Stars à Dallas.

Rask sur la touche

Le nom de Tuukka Rask a été inscrit sur la liste des blessés des Bruins de Boston.

Le gardien a quitté la rencontre des Bruins contre les Blue Jackets de Columbus mardi en raison d'une commotion cérébrale. La blessure s'est produite après qu'il eut encaissé un coup de coude à la tête de l'attaquant Emil Bemstrom, qui se dirigeait vers le filet des Bruins lorsqu'il a encaissé un double-échec du défenseur Brandon Carlo.

Bemstrom a déclaré que le contact avait été accidentel.

Rask a été remplacé par le réserviste Jaroslav Halak, qui a effectué 24 arrêts. Halak a repoussé 34 lancers dans la défaite de 6-5 en tirs de barrage contre les Flyers de Philadelphie lundi.

Rask présente un dossier de 17-4-6 avec une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'efficacité de 92,5 pour cent en 28 rencontres cette saison. Il avait été nommé sur l'équipe d'étoiles de la section Atlantique, mais s'est retiré lundi.

Les Bruins accueilleront les Penguins de Pittsburgh jeudi soir.

La présence de Garland incertaine

L’attaquant des Coyotes de l’Arizona Conor Garland a subi une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée pendant l’entraînement de mercredi et sa présence pour le match de ce soir contre les Canucks de Vancouver est incertaine, d’après l’Arizona Republic/Phoenix Gazette.

L’équipe n’a pas encore précisé si Garland sera de la partie ou pas, mais s’il était du rendez-vous, cela ne constituerait pas une énorme surprise. Garland a inscrit 16 buts et récolté 10 passes en 48 matchs depuis le début de la saison.