Les Oilers d’Edmonton ont inscrit le nom de l’attaquant Ryan Nugent-Hopkins sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.

Ce dernier s’est blessé alors qu’il a encaissé une sévère mise en échec de Brayden McNabb lors du duel contre les Golden Knights de Vegas le 13 janvier dernier. Comme les Oilers profitent eux aussi d’un congé de près d’une semaine, son absence ne s’est pas encore fait ressentir du côté d’Edmonton.

L’athlète de 24 ans ne serait pas blessé à l’épaule et rien ne laisse croire qu’il éprouverait des symptômes d’une commotion cérébrale ce qui est une bonne nouvelle pour l’attaquant. Cependant, avec son nom d'inscrit sur la liste des blessés, il est permis de croire que Nugent-Hopkins ratera le duel de samedi contre les Canucks de Vancouver.

En 46 matchs cette saison, ce dernier a amassé 16 buts et 15 mentions d’aide.

Les Oilers ont procédé au rappel en conséquence de l’attaquant Liro Pakarinen des Condors de Bakersfield.

L’attaquant de 26 ans a enregistré 13 points en 18 matchs cette saison dans la Ligue américaine.

Marc Staal n'affrontera pas les Sabres

Le vétéran défenseur des Rangers de New York Marc Staal a raté l’entraînement de mercredi et n’affrontera pas les Sabres de Buffalo jeudi soir en raison d’une blessure à une hanche subie plus tôt cette semaine contre les Flyers de Philadelphie, rapporte le New York Post.

L’attaquant Kevin Hayes, qui a raté les deux derniers matchs des siens à cause d’une contusion à une jambe, manquera également à l’appel. L’entraîneur-chef Alain Vigneault ne s’attend pas à ce que les deux joueurs s’absentent pour une longue période.

L’équipe pourrait cependant rappeler quelqu’un en vue d’un séjour de quatre rencontres sur la route qui se mettra en branle samedi après-midi au Colorado.

McQuaid enfin de retour au jeu

Le défenseur des Bruins de Boston Adam McQuaid effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York, après s’être fracturé une jambe le 19 octobre. McQuaid prendra la place de Kevan Miller dans la formation, d’après le Boston Globe.

Compher devrait être en mesure d’affronter les Sharks

L’attaquant de l’Avalanche du Colorado J.T. Compher devrait être en mesure d’affronter les Sharks de San Jose, ce soir, selon le Denver Post. Compher a raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au haut du corps. L’Avalanche surfe sur une série de sept gains.

Muzzin espère être de la partie

Le défenseur des Kings de Los Angeles Jake Muzzin, qui a manqué les trois dernières rencontres des siens à cause d’une blessure au haut du corps, espère jouer face aux Penguins de Pittsburgh, rapporte le Los Angeles Times.