L'attaquant des Blues de St. Louis Samuel Blais  s'est vu décerner une suspension de deux matchs pour son coup à l'endroit du défenseur de l'Avalanche Devon Toews.

Le département de la sécurité des joueurs a fait savoir sa sanction en soirée jeudi, au lendemain du match entre les Blues et l'Avalanche. St. Louis l'a d'ailleurs emporté 4 à 1.

Lors de la première période, Blais a frappé son rival alors qu'il se trouvait derrière le filet et le point d'impact a été la tête du défenseur. Toews a retraité momentanément au vestiaire avant de revenir au jeu.

Blais s'est retrouvé au banc des pénalité à la suite de son geste.

Quinn sur l'équipe de réserve

Les Sabres de Buffalo on annoncé jeudi matin avoir placé Jack Quinn avec l'équipe de réserve de la formation. Quinn s'est joint au camp d'entraînement des Sabres à la fin du Championnat du monde de hockey junior.

L'attaquant de 19 ans a amassé un but et quatre aides en sept matchs avec Équipe Canada junior. Il a été le choix de premier tour, 8e au total, des Sabres en 2020.

L'an passé dans la Ligue de l'Ontario, il a inscrit 52 buts en plus d'ajouter 37 mentions d'aide en 62 matchs.

Forsberg retourne au ballottage

Les Hurricanes de la Caroline ont soumis le nom du gardien de but Anton Forsberg au ballottage, quelques heures après l'avoir réclamé.

Selon Pierre LeBrun, les Canes ont pris cette décision après qu'un autre gardien de l'organisation, Alex Nedeljkovic eut passé par le ballottage sans trouver preneur.

Forsberg, qui était avec les Oilers avant d'être réclamé par la Caroline, est demeuré à Edmonton. Il n'aurait pas à se soumettre à la période de quarantaine obligatoire de 14 jours s'il demeure au sein de la division canadienne.