Les Flyers ne pourront pas compter sur le défenseur Shayne Gostisbehere, samedi, contre les Devils du New Jersey, alors que celui-ci est ennuyé par un virus.

Le défenseur de 24 ans est le meneur au chapitre des points à la ligne bleue  des Flyers avec  32 points en seulement 39 matchs cette saison. Il a touché la cible à neuf occasions depuis le début de la campagne.

Gostisbehere avait récolté un total de 39 points en 76 rencontres l’an passé.

Murray a le soutien des Penguins

L’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh Mike Sullivan a indiqué que le gardien Matt Murray s’est absenté pour des raisons personnelles.

Il a enchaîné en mentionnant que le gardien disposera de tout le temps dont il a besoin avant de revenir avec l’équipe. Murray est retourné chez lui en Ontario, vendredi, mais les détails exacts concernant son absence n’ont pas été dévoilés.

Le gardien de but a disputé 31 matchs des siens cette saison.

Il présente une fiche de 15-12-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,93 et un taux d'efficacité de ,903.

Le nom de Brown au ballottage

Le Lightning de Tampa Bay a inscrit le nom de l’ailier J.T. Brown au ballottage. L’Américain originaire du Minnesota a inscrit un but et récolté trois passes en 24 matchs cette saison.

Goldobin retourne dans la Ligue américaine

Les Canucks de Vancouver ont cédé l’attaquant Nikolay Goldobin à leur club-école d’Utica dans la Ligue américaine de hockey. L’ancien choix de première ronde des Sharks de San Jose totalise deux buts et autant d’aides en 14 rencontres avec les Canucks depuis le début de la campagne.

Les Wings rappellent Turgeon

Les Red Wings de Detroit ont rappelé l'attaquant Dominic Turgeon de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.

L'équipe a annoncé la nouvelle samedi, après avoir encaissé un revers de 4-1 face aux Penguins, à Pittsburgh. Les attaquants Justin Abdelkader et Darren Helm ont subi des blessures au bas du corps au cours de cette rencontre.

Turgeon est le fils de l'ancienne étoile dans la LNH, Pierre Turgeon. Âgé de 21 ans, Dominic Turgeon n'a toujours pas joué dans la LNH.

Choix de troisième tour des Red Wings en 2014, 63e au total, Turgeon a récolté 9 buts et 14 aides en 40 matchs avec les Griffins de Grand Rapids cette saison.

Les Red Wings affronteront les Blackhawks dimanche après-midi, à Chicago.