Le gardien de but Tuukka Rask a participé à l’entraînement des Bruins de Boston, lundi, à titre de substitut d’urgence.

Rask a été appelé en renfort en raison de l’absence de Linus Ullmark, qui est malade. Charlie McAvoy, Patrice Bergeron, Matt Grzelcyk et Charlie Coyle brillaient également par leur absence pour la même raison.

Rask est présentement joueur autonome, après avoir écoulé la dernière année d’un contrat de 8 ans d’une valeur de 56 millions $ US l’été dernier.

Bishop prêt à disputer des matchs

Les Stars de Dallas prévoient céder le vétéran gardien de but Ben Bishop à leur club-école du Texas dans la Ligue américaine de hockey cette semaine pour des fins de conditionnement.

Les Stars miseront sur Jake Oettinger, Braden Holtby et Anton Khudobin lorsque Bishop sera en forme. Il avait raté la totalité de la dernière saison et le début de la présente après avoir été opéré à un genou.

Oettinger, le meilleur gardien des Stars depuis le début de la campagne, est le seul qui peut être cédé dans la Ligue américaine sans passer par le ballottage.

Makar et Kadri de retour, Annunen devant la cage

L'Avalanche du Colorado enverra Justus Annunen devant le filet lundi soir pour l'affrontement face aux Flyers de Philadelphie.

Annunen, un choix de 3e ronde de l'équipe en 2018, et Jonas Johansson se partagent la tâche entre les poteaux de l'Avalanche durant l'absence de Darcy Kuemper, dont l'état de santé « progresse » selon l'entraîneur-chef Jared Bednar.

Cette rencontre marquera le retour dans la formation du défenseur Cale Makar et du centre Nazem Kadri après une rencontre d'absence chacun.

Marchment de retour à l'entraînement

L’attaquant des Panthers de la Floride Mason Marchment a recommencé à patiner lundi, lui qui se remet d’une blessure au haut du corps.

Marchment, dont l’état de santé était réévalué hebdomadairement, est à l’écart de la compétition depuis le 8 novembre.

L’Ontarien connaissait un début de saison extrêmement intéressant avant sa blessure, avec une récolte d’un but et six passes en dix matchs.

Par ailleurs, les Panthers ont rappelé le défenseur Olli Juolevi de leur club-école de Charlotte dans la Ligue américaine. Juolevi avait été cédé vendredi pour des fins de conditionnement.

Protocole COVID : Staal rejoint Bertuzzi 

Les Red Wings de Detroit ont annoncé que le nom du défenseur Marc Staal a été ajouté au protocole de la LNH en matière de COVID-19.

Staal rejoint son coéquipier Tyler Bertuzzi, dont le nom avait été ajouté jeudi dernier.

Le vétéran arrière de 34 ans a amassé quatre points (1-3) en 24 rencontres jusqu'à présent cette saison. 

Le nom de Hathaway inscrit au protocole COVID

Les Capitals de Washington ont inscrit le nom de l’attaquant Garnet Hathaway au protocole COVID de la Ligue nationale.

Tout indique que Hathaway ratera ainsi le match de ce soir contre les Ducks d’Anaheim.

Hathaway a inscrit 7 buts et récolté 2 passes en 25 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la saison.

Boldy encore blessé à une cheville

L’attaquant de l’organisation du Wild du Minnesota Matthew Boldy aurait subi une nouvelle blessure à une cheville pendant un match disputé dans la Ligue américaine de hockey.

Le premier choix du Wild en 2019 s’était fracturé une cheville pendant une rencontre préparatoire et avait été cédé dans la Ligue américaine il y a quelques semaines.

Boldy avait inscrit quatre buts et récolté trois passes en sept parties avec le Wild de l’Iowa.

Connauton et Nash au ballottage

Les Panthers de la Floride ont soumis au ballottage le nom du défenseur Kevin Connauton, lundi.

Le joueur de 31 ans dispute sa deuxième saison dans l’uniforme de la formation floridienne. ll a été blanchi en 13 rencontres jusqu’à maintenant depuis le début de la campagne. Connauton a aussi évolué pour les Stars de Dallas, les Blue Jackets de Columbus, les Coyotes de l’Arizona et l’Avalanche du Colorado.

Les Jets de Winnipeg ont aussi perdu patience avec l’attaquant Riley Nash qui voit aussi son nom être inscrit au ballottage. L’attaquant de 32 ans n’a pas amassé un seul point en 15 rencontres cette saison avec les Jets. En 37 matchs de saison régulière l’an dernier avec les Jackets, Nash avait obtenu sept points.

Il avait participé à deux rencontres éliminatoires avec les Maple Leafs de Toronto.