Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask était de retour sur la patinoire mardi pour l’entraînement de l’équipe en vue du match de ce soir contre l’Avalanche du Colorado.

Rask avait obtenu la permission de s’absenter pour des raisons personnelles vendredi.

Rask présente un dossier de 4-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,05 et un pourcentage d’arrêts de 90,1 depuis le début de la saison.

En l’absence de Rask, Jaroslav Halak s’est incliné devant les Canucks de Vancouver avant de battre les Maple Leafs de Toronto.

Par ailleurs, les défenseurs Kevan Miller et Charlie McAvoy étaient également de retour à l’entraînement mardi.

Kruger sur la liste des blessés

Les Blackhawks de Chicago ont inscrit le nom de l’attaquant Marcus Kruger sur la liste des blessés en raison d’une blessure à la jambe gauche. Cette décision est rétroactive au 9 novembre. Pour le remplacer, les Blackhawks ont rappelé le défenseur Gustav Forsling.

Kruger a quitté le match de jeudi dernier contre les Hurricanes de la Caroline après avoir été frappé durement par Clark Bishop. Il n’a pas joué depuis.

En 16 rencontres depuis le début de la saison, Kruger a inscrit 2 buts.

Clendening au ballottage

Les Blue Jackets de Columbus ont inscrit le nom de l’attaquant Adam Clendening au ballottage.

Clendening a participé à quatre matchs depuis le début de la saison, maintenant un différentiel de plus-1.

Il a inscrit 4 buts et récolté 20 passes en 90 rencontres avec les Blackhawks de Chicago, les Canucks de Vancouver, les Penguins de Pittsburgh, les Oilers d’Edmonton, les Coyotes de l’Arizona et les Blue Jackets.

ContentId(3.1298049):Devils : Brian Boyle sur la liste des blessés (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Boyle sur la liste des blessés

Les Devils du New Jersey ont annoncé que le nom de l’attaquant Brian Boyle a été inscrit sur la liste des blessés en raison d’une blessure au haut du corps.

En quinze matchs depuis le début de la saison, Boyle a inscrit six buts et récolté une passe.

Pour le remplacer, les Devils ont rappelé le joueur de centre Pavel Zacha de leur club-école de Binghamton dans la Ligue américaine de hockey.

Trotz effectue quelques changements

L’entraîneur-chef des Islanders de New York Barry Trotz a effectué quelques changements, alors que le club pointe au 24e rang de la Ligue nationale de hockey avec un pourcentage d’efficacité de seulement 17,0 pour cent en supériorité numérique depuis le commencement de la saison.

Ainsi, le joueur de centre Mathew Barzal se retrouve au sein de la deuxième unité, tandis que Ryan Pulock le remplace sur la première. Pulock est entouré d’Anders Lee, Jordan Eberle, Johnny Boychuk et Nick Leddy. Barzal évolue quant à lui aux côtés de Brock Nelson, Cal Clutterbuck, Boychuk et Andrew Ladd.

Les Maple Leafs rappellent Moore

Les Maple Leafs de Toronto ont rappelé l’attaquant Trevor Moore des Marlies de Toronto tout juste avant le match de ce soir contre les Kings de Los Angeles.

Moore a inscrit 9 buts et récolté 3 passes en 12 rencontres avec les Marlies depuis le début de la saison.