Il semble que William Nylander évoluera à la droite d’Auston Matthews pour son premier match de la saison contre les Red Wings de Detroit, ce soir.

Nylander a patiné aux côtés de Matthews et Patrick Marleau jeudi matin, alors que Kasperi Kapanen, qui jouait avec Matthews, a été relégué au troisième trio en compagnie de Nazem Kadri et Andreas Johnsson.

Nylander faisait également partie de la deuxième unité en supériorité numérique avec Marleau, Johnsson, Tyler Ennis et le défenseur Jake Gardiner.

Nylander a rejoint les Maple Leafs plus tôt cette semaine après avoir signé un contrat de six ans, samedi, tout juste avant l’heure limite de 17 h.

Le substitut Garret Sparks devrait être devant le filet des Maple Leafs.

Wilson sur la touche

L’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson ne sera pas en uniforme contre les Coyotes de l’Arizona en soirée.

ContentId(3.1300631):Ryan Reaves gèle Tom Wilson qui ne s'en attend pas du tout! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ce dernier a encaissé une sévère mise en échec de Ryan Reaves lors de son dernier match devant les Golden Knights de Vegas. L’organisation a indiqué que l’état de santé de l’attaquant était évalué sur une base quotidienne et tout porte à croire qu'il est incommodé par une commotion cérébrale.

Depuis qu’il est revenu de sa suspension, Wilson a noirci la feuille de pointage avec constance alors qu’il a amassé huit buts et six mentions d’aide en 11 matchs.

Les Capitals trônent au sommet de la division métropolitaine avec une récolte de 33 points en 27 rencontres.

Les Canucks prêts à échanger Gagner

Le directeur général des Canucks de Vancouver Jim Benning a déclaré qu’il continue de tenter d’échanger Sam Gagner, mais il a cependant refusé de dire si des équipes étaient intéressées aux services de l’attaquant, qui a été cédé dans la Ligue américaine de hockey mardi.

« Je ne commenterai pas les discussions que nous avons. Cela ne serait pas juste pour les autres équipes », a mentionné Benning à The Vancouver Province.

Benning a ajouté qu’il a mentionné à Gagner qu’il essaie de lui trouver une équipe de la Ligue nationale de hockey et qu’il pourrait profiter de la malchance d’un autre joueur.

« Alors que les équipes comptent maintenant de blessés, quelque chose pourrait survenir », a continué Benning.

Gagner a effectué ses débuts avec les Canucks cette saison le mois dernier après avoir commencé la saison dans la Ligue américaine.

Il a été prêté aux Marlies de Toronto cette semaine afin de permettre à Jay Beagle d’avoir une place dans la formation.

Le jeu de la chaise musicale chez les Jets

Certains arrivent et d’autres cèdent leur place à l’entraînement des Jets de Winnipeg.

Du côté des bonnes nouvelles, le défenseur Dustin Byfuglien était de retour sur la patinoire une semaine après avoir reçu le diagnostic d’une commotion cérébrale. Pour sa part, Dmity Kulikov était également sur la surface glacée en matinée. Ce dernier est tenu à l’écart du jeu depuis le début du mois de novembre.

Il y avait encore des absents chez la formation canadienne, alors que Josh Morrissey, Joe Morrow et Andrew Copp n’étaient pas de l’entraînement. De ces joueurs, seul Morrow figure sur la liste des blessés.

Les Bruins se tournent vers le ballottage

Les Bruins de Boston ont réclamé au ballottage l’attaquant Gemel Smith.

L’athlète de 24 ans a été limité à deux buts et une mention d’aide en 14 rencontres. Il en était à sa troisième saison avec la formation texane. Il a cumulé un total de 11 buts et neuf mentions d’aide en 77 rencontres.