Le Département de la sécurité des joueurs de la LNH a convié le défenseur des Capitals de Washington Dmitry Orlov, qui a écopé de deux matchs de suspension pour le coup de genou qu’il a asséné à l’attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers, mardi soir.

Orlov devra se passer de 51 000 $, une somme qui va au fonds d'aide aux joueurs.

La mise en échec dangereuse est survenue en zone des Capitals, tard au troisième engagement. Le genou gauche d'Orlov a donné contre celui d'Ehlers.

Le Russe de 30 ans a fourni cinq buts et 19 points cette saison, en 38 matches.

Les deux prochains matches des Caps auront lieu jeudi à Boston et samedi à la maison, contre les Sénateurs.

Ehlers a quitté la rencontre et il a déjà été confirmé qu’il ratera la rencontre de jeudi contre les Predators de Nashville.

Ritchie de retour

L'attaquant Nick Ritchie a rejoint les Maple Leafs de Toronto lors de l'entraînement matinal après avoir été placé sous protocole de la COVID la semaine dernière.

Ritchie a été placé dans le protocole aux côtés de l'attaquant Ondrej Kase et du défenseur Justin Holl. Ces deux joueurs restent indisponibles, a déclaré l'entraîneur-chef Sheldon Keefe.Les Leafs affronteront les Rangers de New York ce soir.

Gemel Smith prend la route de Detroit

Les Red Wings de Detroit ont réclamé Gemel Smith au ballottage de l'organisation du Lightning de Tampa Bay.

Smith, qui n'a pas joué avec Tampa cette saison, a disputé un total de 88 parties en carrière avec le Lightning, les Bruins de Boston et les Stars de Dallas, qui l'ont repêché en 2012. Il montre des statistiques de 12 buts et 12 passes.

De son côté, le défenseur des Oilers d'Edmonton Williams Lagesson n'a pas été réclamé.

Dzingel sous le protocole

L'attaquant Ryan Dzingel des Coyotes de l'Arizona a été placé sous protocole  de la  COVID.

Dzingel, 29 ans, a inscrit quatre buts et deux passes en 30 matchs jusqu'à présent cette saison.

Pendant ce temps, il semble que le défenseur Jakob Chychrun reviendra dans l'alignement mercredi contre les Devils du New Jersey, selon Craig Morgan de PHNX Sports. Il n'a pas joué depuis le 10 décembre après un séjour dans le protocole COVID et une blessure au haut du corps.

T.J. Oshie patine

L'attaquant T.J. Oshie a patiné avant l'entraînement facultatif des Capitals de Washington  après avoir quitté le match de samedi contre les Islanders de New York en raison d'une blessure au haut du corps.

Oshie semble toutefois encore un peu loin d'être prêt à jouer.

Pendant ce temps, le défenseur John Carlson et l'attaquant Conor Sheary restent dans le protocole de la COVID et ne voyageront pas avec l'équipe à Boston pour leur match contre les Bruins jeudi.

Buchnevich était de retour

L'attaquant Pavel Buchnevich était de retour avec les Blues de St. Louis à l'entraînement, selon Lou Korac de NHL.com.

Buchnevich a rejoint Ivan Barbashev et Vladimir Tarasenko sur la deuxième ligne. Il avait été initialement placé dans le protocole de la COVID la semaine dernière.

Des retours chez les Penguins

Les Penguins ont récupéré les attaquants Danton Heinen et Zach Ashton-Reese ainsi que le gardien Casey DeSmith du protocole de la COVID mercredi.

L'attaquant Drew O'Connor, qui a été placé sur la liste des blessés samedi, était le seul Penguin à ne pas patiner mercredi, a tweeté la journaliste Michelle Crechiolo.

Joel Eriksson Ek de retour

Le Wild du Minnesota a activé l'attaquant Joel Eriksson Ek. Il était sous le protocole de la COVID.

Eriksson Ek a inscrit 11 buts et neuf passes en 30 matchs jusqu'à présent cette saison pour le Wild.

L'équipe a également déclaré que l'attaquant Connor Dewar avait été affecté à l'équipe de réserve.