Les Jets de Winnipeg pourront compter sur le retour au jeu de leur défenseur Dustin Byfuglien, jeudi, alors qu’ils seront à Montréal pour y affronter le Canadien.

L’athlète de 33 ans a raté les 15 derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps. La dernière fois qu’il a été en uniforme, c’était le 29 décembre dernier devant le Wild du Minnesota.

En 32 matchs cette saison, Byfuglien a amassé quatre buts et 25 mentions d’aide.

Les Jets sont en lutte avec les Flames de Calgary pour le premier rang de l’Association ouest. Winnipeg a récolté 71 points en 53 rencontres jusqu’ici cette saison, tandis que leurs rivaux albertains ont une priorité de deux points au sommet de l’Association.

Les Jets occupent quant à eux le premier rang de la division centrale, avec trois points d’avance sur les Predators de Nashville qui ont cependant disputé deux matchs de plus.

Matt Murray encore sur la touche

Le gardien des Penguins de Pittsburgh Matt Murray a raté l'entraînement de mercredi en raison d'une blessure non divulguée au haut du corps et son cas sera réévalué de façon quotidienne.

Murray, qui était devant le filet dans la défaite de 4-0 subie aux mains des Hurricanes de la Caroline, mardi, voyagera avec l'équipe pour son périple en Floride. Les Penguins amorceront une série de trois matchs à l'étranger jeudi, en affrontant les Panthers de la Floride.

L'entraîneur-chef, Mike Sullivan, a indiqué que l'état de santé de Murray serait évalué de façon quotidienne.

Murray a déjà dû s'absenter en trois occasions cette saison en raison d'une commotion cérébrale et d'une blessure non divulguée au bas du corps. Murray a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une nouvelle commotion cette fois-ci.

Le centre Evgeni Malkin, qui a raté les trois derniers matchs, voyagera aussi avec l'équipe, tout comme le défenseur Justin Schultz, qui s'approche d'un retour au jeu à la suite de la fracture à la jambe subie à Montréal, en octobre.

Lehtera au ballottage

Les Flyers de Philadelphie ont placé le nom de l’attaquant Jori Lehtera au ballottage mercredi.

En 27 matchs cette saison, le joueur de 31 ans a amassé 1 but et 3 points. Il n’a pas joué depuis le 19 janvier dernier. Depuis le 15 décembre, il n’a pris part qu’à trois rencontres.

Lehtera écoule la dernière année de son contrat qui lui rapporte 4,7 millions $ cette année.

Lehtera avait été échangé aux Flyers en 2017, en compagnie d’un choix de premier tour, par les Blues de St Louis, qui avaient alors mis la main sur Brayden Schenn.