Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Juuso Valimaki à l'écart pour 8 à 9 mois

Juuso Valimaki Juuso Valimaki - Getty
Publié
Mise à jour

Juuso Valimaki devrait être tenu à l'écart du jeu pour 8 à 9 mois après avoir été opéré pour soigner une déchirure du ligament croisé antérieur, a déclaré lundi le directeur général du Club de Hockey de l'Utah, Bill Armstrong.

Le défenseur finlandais de 26 ans a récemment été ignoré au ballottage et a été cédé aux Roadrunners de Tucson dans la Ligue américaine de hockey. Il a joué un match avec ces derniers le 28 février.

L'absence prolongée de Valimaki signifie qu'il ratera le camp d'entraînement et au moins le premier mois de la saison 2025-2026 de la LNH. Il lui reste une année de contrat à un salaire annuel moyen de 2 millions $.

Choix de première ronde de Calgary en 2017, Valimaki a joué 84 matchs en saison régulière et en séries éliminatoires pour les Flames avant d'être réclamé au ballottage par les Coyotes de l'Arizona en octobre 2022. Il a signé un nouveau contrat avec l'Utah en juin après le déménagement du club de la région de Phoenix à Salt Lake City et a joué en moyenne 16 minutes par match en 43 rencontres cette saison avant d'être cédé dans la LAH.